Petits déjeuners dans les écoles Enregistrer au format PDF

La lettre des élus communistes et apparentés de Vénissieux N° 69 - octobre 2022
Jeudi 27 octobre 2022 — Dernier ajout lundi 9 octobre 2023

Nous avons mis l’alimentation des enfants vénissians au cœur de nos politiques de proximité et de nos équipements, notament avec la cuisine centrale. C’est un élément de notre Projet Éducatif de Territoire et de la Cité Éducative. C’est aussi une priorité sociale pour réduire les inégalités alimentaires et à œuvrer pour une éducation au « mieux manger ». On sait que dans les familles les plus fragiles, le déjeuner à la cantine est bien souvent le repas le plus équilibré de la journée pour les enfants.

L’inflation et l’envolée des prix des denrées alimentaires, parfois de plus de 20%, vont aggraver la situation pour les plus modestes.

Le dispositif « petits déjeuners » dans les établissements scolaires d’éducation prioritaire s’inscrit dans un contexte très particulier de crise énergétique et alimentaire qui nous appelle à la vigilance à l’égard des plus fragiles.

La Ville va poursuivre l’expérimentation « petits déjeuners  » dans les groupes scolaires Joliot-Curie et Max-Barel. Ces écoles portent des projets éducatifs autour du jardinage et de l’alimentation, dans les classes de CP, CE1 et CE2.

La mise en place de petits déjeuners est le prolongement de cette sensibilisation au développement durable et à l’enjeu nutritionnel. Le travail mené dans ces établissements sur ces questions est tout sauf anecdotique.

Pour lire l’intervention complète…

Documents à télécharger

Revenir en haut