Développement durable
La lettre des élus communistes et apparentés de Vénissieux N° 59- janvier 2021
Article mis en ligne le 5 janvier 2021
dernière modification le 3 février 2021

par Sophia Brikh

Notre collectivité respecte le contrat « Vénissieux, ville Humaine et Durable », et multiplie les actions en ce sens. Reconnue par la qualité de son réseau de chaleur, par son accès aux transports collectifs (tram, métro, bus) mais aussi le développement du réseau cyclable, sa biodiversité et son paysage urbain et vert reconnus sous le label Ville 4 fleurs. Notre belle et rebelle Vénissieux prouve qu’une politique centrée sur une ambition humaine et durable peut être réaliste aujourd’hui.

La Ville travaille à construire avec les habitants une alternative à la marchandisation généralisée car une autre société est possible et nécessaire. Pour répondre aux besoins des Vénissians sans compromettre les générations futures, nous menons des actions selon 3 critères essentiels : l’efficacité économique, l’équité sociale et la qualité environnementale.

Le vieux monde capitaliste, méprisant l’humanité et détruisant l’environnement, s’essouffle. Il a trouvé ses limites dans sa politique suicidaire au profit des puissants et le saccage de notre patrimoine naturel. Il est temps, aujourd’hui, que cela change.