Un nouvel équipement pour le quartier pyramide Enregistrer au format PDF

La lettre des élus communistes et apparentés de Vénissieux N° 58- octobre 2020
Vendredi 16 octobre 2020

Ce futur équipement est un de nos 150 engagements de mandat.

Il proposera une nouvelle bibliothèque de quartier, très attendue par les familles depuis l’incendie du centre commercial de Pyramide et la fermeture de la bibliothèque. Un équipement polyvalent jeune viendra renforcer nos actions au service des adolescents. C’est un besoin de longue date dans ce quartier où nous avons rencontré des difficultés de localisation de l’équipement polyvalent jeune. Enfin un local sera mis à disposition des réunions de conseil de quartier et d’associations.

En tant que Président du conseil de quartier Jean Moulin/Henri Wallon, je vous confirme que les délégués de quartier sont impatients de contribuer à la réussite de ce projet. C’est tout l’enjeu de la concertation qui doit commencer pour associer les habitants du quartier et le conseil de quartier, pour que chacun soit partie prenante et s’approprie ce futur service public de proximité. Quelles futures possibilités pourraient offrir cet équipement ? Quels liens entre ses différents usages ? Quelles interactions entre les divers services ? Sa localisation et son insertion dans le quartier sont des enjeux, tout comme les circulations, la sécurité d’accès, les stationnements. C’est un sujet important avec la rue des Martyrs de la Résistance, à forte circulation et vécue comme dangereuse, mais aussi l’état de cet immense parking Komarov délaissé par la Métropole qui en est propriétaire.

Cet équipement polyvalent est très attendu dans le quartier Jean-Moulin Henri Wallon et il doit être l’occasion de réussir une concertation citoyenne ambitieuse. Nous voulons associer des centaines d’habitants dans les mois qui viennent.

Revenir en haut