Subvention à l’ASMV pour la défense du sport pour tous La lettre des élus communistes et apparentés N°36 - Juillet 2016

, par  Nacer Khamla , popularité : 20%

L’Association Sportive Minguettes Vénissieux (ASMV) est un club de football vénissian dont le siège est situé dans le quartier Pyramide sur le plateau des Minguettes.

Elle comporte plusieurs centaines de licenciés, une équipe d’animation avec des dirigeants, des salariés et des bénévoles toujours prêts à donner de leur temps pour le projet éducatif et sportif qu’ils se sont fixés.

Cette association sportive a eu son heure de gloire sur la ville et même dans le pays puisqu’il y a trois ans, l’équipe 1 est allée jusqu’au 8ème de finale de la coupe de France.

Il y a quelques jours, la Ville a mis à disposition le stade Auguste Delaune dans le quartier Pyramide pour que l’ASMV organise, avec le district, les finales du groupement Lyon-Métropole. Au cours de ces finales, l’ASMV a remporté les 3 coupes. Les trois équipes iront représenter le groupement et le club lors des finales inter-groupements.

Le club a obtenu le Label Jeunes Excellence, de la Fédération Française de Football, pour sa qualité de formation des U16 aux U19. L’ASMV a créé une section filles qui prend forme et une section sportive scolaire avec le collège Elsa Triolet.

Bref, avec son activité sportive, le club contribue à la politique sportive de la ville avec un véritable projet éducatif.

Nous ne cesserons pas nos efforts envers les associations sportives et notre soutien à tous les clubs qui jouent un rôle essentiel pour notre jeunesse. Et nous ferons tout pour conserver un sport populaire à la portée de tous, loin du sport payant dans des salles privées qui se développe pour les nantis.

Nous savons que le financement du sport amateur est difficile et nous considérons que les milliards qui se promènent dans le sport business devraient servir beaucoup plus à aider le sport pour tous...