D’autre part, la décision de ne pas tenir les repas de personnes âgées pour les fêtes de fin d’année a été prise. Chaque années, les personnes de plus de 65 ans peuvent choisir entre un repas ou un colis. Cette année exceptionnellement, toutes et tous seront destinataires du colis. Nous travaillerons la distribution au regard des consignes sanitaires en vigueur.
Dans la période compliquée que nous traversons, toutes les mesures sont prises dans nos résidences de personnes âgées et nous sommes en contact avec les EHPAD du territoire. La démarche du « plan canicule » a été réactivée la semaine dernière avec des appels téléphoniques aux personnes vulnérables, comme nous l’avions fait pendant et après le confinement.
Nous restons à l’écoute des associations pour les accompagner dans cette crise qui les fragilise.
Nous sommes également vigilants face à une situation économique préoccupante pour de nombreuses entreprises et salariés, à Vénissieux. Dans tout le pays, les licenciements se multiplient depuis plusieurs mois. Nous serons particulièrement attentifs aux difficultés des entreprises et partenaires économiques, tout comme aux conséquences sociales sur les Vénissians et les salariés.
Les personnels hospitaliers et d’EHPAD sont inquiets face à la situation sanitaire qui se dégrade à nouveau. Comme lors de la « première vague », ils dénoncent le même manque de moyens humains et les annonces n’ont visiblement pas été suivies d’effets en terme d’embauches par exemple.
Soyez certains que toute l’équipe municipale est mobilisée et au travail, comme tous les agents de la collectivité, au service des Vénissians et pour répondre à leurs besoins, en particulier dans cette période troublée.