PROJET JEUNE ET AUSSI CITOYEN (JEAC) La lettre des élus communistes et apparentés de Vénissieux N°40-Avril 2017

, par  Véronique Callut , popularité : 11%

La Ville de Vénissieux a souhaité lancer le dispositif Jeune et aussi citoyen, en vue de favoriser le développement de projets et d’initiatives de jeunes âgés de 15 à 25 ans.

Les objectifs tendent à soutenir et valoriser les bonnes idées et initiatives, accompagner les jeunes Vénissians dans la réalisation d’actions présentant une dimension citoyenne en leur apportant une aide financière et technique.
Les projets peuvent être en lien avec des thématiques telles que la solidarité, l’accès à l’éducation et à la culture, les relations intergénérationnelles, l’égalité homme et femme.
Quatre projets, riches et variés, ont été retenus. Le conseil municipal a voté les subventions à l’unanimité.

Les objectifs du service jeunesse de notre ville se fondent sur des valeurs humanistes qui placent l’individu au centre de ses actions.
Notre équipe municipale réaffirme les valeurs éducatives fortes auprès du jeune public vénissian avec des actions mettant en avant les notions d’égalité, de laïcité, de respect et d’autonomie.
Le dispositif JEAC s’intègre pleinement dans la politique éducative de notre ville.
Les actions proposées permettent de rendre les jeunes acteurs, de favoriser leur expression et leur participation.
Les agents du service jeunesse travaillent afin d’accueillir, écouter, informer, orienter et accompagner les jeunes sur de tels projets.
Telles sont les préoccupations principales dans nos équipements polyvalents jeunes et du Bureau Information Jeunesse.