Les 21 groupes scolaires de la ville de...
Article mis en ligne le 16 octobre 2020

par Véronique Callut

Les 21 groupes scolaires de la ville de Vénissieux constituent un patrimoine précieux pour tous les Vénissians. Notre majorité y est particulièrement attachée et attentive.

Sur la maintenance des équipements scolaires, les directions d’école font remonter, au quotidien les dysfonctionnements, auprès des services municipaux.

Lors du précédent mandat, nous avons créé un nouveau groupe scolaire Flora Tristan (14 millions d’€) et travaillé sur différentes réhabilitations tel que le groupe Pasteur (1 million d’€). Nous avons inauguré la nouvelle cuisine centrale en 2019 et créé des selfs, permettant d’accueillir plus d’enfants.
Le projet de l’école Moulin-à-Vent permettra bientôt de créer des nouvelles salles de périscolaires, des nouvelles salles de classes et un self.

Sur ce mandat, nous travaillerons aussi à l’agrandissement du groupe scolaire Jules Guesde pour répondre à la croissance attendue des effectifs scolaires sur Parilly ainsi qu’un nouveau groupe scolaire sur la quartier gare dans la perspective du développement de ce secteur dans les années à venir.

Notre ville attire des familles du fait de sa localisation au sein de la Métropole, de sa desserte en transports en commun, et de tous les équipements sportifs et culturels qui existent sur notre territoire. Cette attractivité est un signe de vitalité.