LES ECHOS DU CONSEIL

, popularité : 16%

Incompréhensible...

sur le PLU-H...

Alors que les élus socialistes et La République En Marche ont voté « pour » le PLU-H (Plan Local d’Urbanisme et d’Habitat) lors du conseil de la Métropole, le groupe PS vénissian vote « contre » ce même rapport en conseil municipal !!! Comment comprendre l’incompréhensible ? Notre PS local serait-il incompétent ? A moins que ce ne soit de la mauvaise foi ! Quitte à être incohérents, ils cherchent, par tous les moyens, à voter contre les délibérations qui marquent un succès de l’équipe municipale, au service des habitants.

... et sur le budget

Lors du Rapport d’Orientation Budgétaire, le groupe PS a surpris tout le monde en affirmant que les dotations d’État n’ont pas baissé et que la dette par habitant augmente. Deux absurdités face aux chiffres : le rapport officiel du budget 2018 du gouvernement donne le tableau des baisses de dotation cumulées depuis 2014... 10 milliards, et pour l’avenir, le gouvernement demande 13 milliards de baisse de dépenses aux collectivités !. Pour autant, les impôts locaux ne bougent pas et la dette par habitant est l’une des plus faibles pour les villes de même strate.

... et sur le CNI

Ayant critiqué en début de conseil la gestion du Centre Nautique Intercommunal, le PS n’a émis aucune remarque au moment du rapport de la CRC. Il est vrai qu’Andrée Loscos, l’adjointe aux sports qui le présentait, leur a démontré la bonne gestion de la structure.