Garderie du matin
La lettre des élus communistes et apparentés de Vénissieux N° 59- janvier 2021
Article mis en ligne le 5 janvier 2021
dernière modification le 13 janvier 2021

par Amel Khammassi

La création d’un service de garderie du matin au sein des groupes scolaires de Vénissieux est un des 150 engagements de notre mandat. Ce service répond à un besoin des usagers soit environ 25% des familles d’enfants scolarisés.

Cette garderie sera ouverte aux enfants scolarisés à partir de 2 ans, en cohérence avec notre bataille pour le droit à l’école des tout petits, dont on connaît l’importance pour leur réussite scolaire. Bien entendu, cela demande de veiller à ne pas créer des journées trop lourdes entre accueil du matin et périscolaire du soir. Ce sera un sujet de dialogue avec les parents.

La réussite de nos enfants, avec notre Projet Éducatif De Territoire, repose sur 5 axes : aménager de manière cohérente les différents temps sociaux, réduire les disparités d’accès aux réponses éducatives, construire les réponses appropriées à la diversité des besoins et des demandes, renforcer la participation des enfants et des adolescents, inciter et développer la participation des parents aux actions éducatives.

Nous tenons nos engagements avec sérieux, en mobilisant le service public et appelons les parents à le défendre !