Déconfinement : 70 000 masques de la Ville à distribuer avec la participation des conseils de quartier.
La lettre des élus communistes et apparentés de Vénissieux N°57- mai 2020
Article mis en ligne le 27 mai 2020

par Michèle Picard

Il y a plusieurs semaines, la Ville de Vénissieux a commandé pour tous les Vénissians, 70 000 masques de protection textiles, lavables, réutilisables et homologués par la Direction Générale de l’armement.

Des équipes composées d’agents communaux et des présidents et délégués de Conseils de quartier se sont mobilisés pour l’accueil et la remise des masques sur 11 points de distribution et pendant 5 jours, dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.

Depuis le début de la crise sanitaire, la ville de Vénissieux se mobilise pour prendre en compte les difficultés et améliorer le quotidien des habitants.

La période que nous traversons a fait émerger la mobilisation spontanée de citoyennes et citoyens engagés et les conseils de quartier prennent toute leur part dans ce processus solidaire. Outre la distribution des masques, Présidents et délégués de quartiers se sont engagés dans le recensement des Vénissians en difficulté et non connus des structures. Ce travail de fourmis, auprès de habitants et sur tout le territoire a constitué un moyen supplémentaire de venir en aide au plus grand nombre de personnes isolées.

Je souhaite remercier toutes les forces actives qui se sont mobilisées autour des conseils de quartier, ces Vénissianes et Vénissians qui font vivre la solidarité et la démocratie participative.