Contre les expulsions

, par  Pierre-Alain Millet , popularité : 19%

Les élus communistes étaient nombreux à accompagner Michèle Picard à la préfecture ce 15 Mars 2010 pour déposer le nouvel arrêté contre les saisies et expulsions.

Michèle Picard interviewé par un journaliste devant la manifestation organisée par la CNL et d’autres associations de locataires ou de luttes pour le droit au logement. Les arrêtés déposés cette année par Michèle Picard reprennent les principes de ceux déposés les années précédentes par André Gerin, mais en essayant de tenir compte des raisons invoquées par l’état pour les casser les années précédentes. Cette fois, Michèle Picard a préciser les circonstances qui faisaient qu’elle décidait cette interdiction. Le préfet ne pourra pas lui reprocher d’édicter une règle "générale" qui relèverait de la loi...

A suivre... sachant que tant que cet arrêté n’est pas annulé par l’état.. il s’applique !

Michèle Picard dans la manifestation avec les Vénissians du réseau d’action contre les saisies et expulsions et leur banderolle

Cette année, Vénissieux n’est pas la seule ville à prendre de tels arrêtés. Le nouveau maire de Vaulx-en-Velin, Bernard Genin, a pris le même type d’arrêté ce qui ne pourra bien sûr que renforcer cette position auprès du préfet. Il est présent au coté de Michèle Picard..

André Mazuir, responsable du réseau d’action contre les saisies et les expulsions s’exprime devant le rasseblement...

Cette initiative en préfecture ne suffira bien sûr pas, et les communistes de Vénissieux appellent toutes les forces progressistes à se retrouver le Mercredi 25 Mars à 17 devant le parvis de la piscine Delaune aux Minguettes pour faire vivre la campagne de la carte pétition pour une vie digne et porter la colère nécessaire contre les injustices sociales.