⇒ http://pierrealainmillet.fr
Articles syndiqués tirés de ce site
- une ville avec des équipements, des arbres, des espaces et des voieries…
-
10 octobre, par Pierre-Alain
Jeff Ariagno exprime depuis des mois son désaccord sur deux projets conduits par la ville. La transformation du square Ludovic Bonin en un parc associé à la résidence voisine, et le projet de voirie reliant le quartier Léo Lagrange aux balmes et au centre ville vers la rue Paul Langevin. Ce (…)
- Agir pour défendre les flotilles et faire cesser la guerre….
-
7 octobre, par Pierre-Alain
Le groupe communiste a proposé à la majorité municipale un voeu de soutien aux flotilles pour Gaza, et pour que la France aille plus loin que la reconnaissance de la Palestine en prenant des sanctions économiques contre Israel avec notamment un embargo sur les armes. Les élus du centre et de (…)
- béquilles, fauteuil, l’expérience du handicap… pour 6 semaines !
-
4 octobre, par Pierre-Alain
Première semaine avec un pied plâtré et les galères de mobilité qui vont avec… tout a commencé par une bête chute de vélo… à l’arrêt ! C’est en sortant de la mairie en vélo, voulant aller chez Valérie Talbi pour l’aider à emporter un frigo à la fête de quartier, que j’ai eu l’idée d’emprunter la (…)
- Léo Lagrange et l’histoire : Gilgamesh ne trouvera pas la fleur de l’immortalité…
-
3 octobre, par Pierre-Alain
Bonjour à tous merci aux collègiens d’Eluard, merci aux artistes Poes & JoberLyon, merci à Erilia et aux financeurs, donc la métropole avec la GSUP et l’état et la commune à travers la TFPB, de nous permettre d’inaugurer ce vendredi une magnifique fresque dans ce quartier du plateau des (…)
- L’enracinement populaire des politiques publiques est le premier défi à relever
-
29 septembre, par Pierre-Alain
Première partie de la conférence de presse du groupe communiste et républicain du conseil de la métropole de Lyon, portant sur le bilan du travail des élus communistes. La suite a été présentée par Léna Arthaud, élue de Villeurbanne, sur la situation politique et la démarche de rassemblement que (…)
- enlevant à la machine gouvernementale son auréole, (…) en la rendant à la fois ignoble et ridicule (K. Marx)
-
29 septembre, par Pierre-Alain
Permettez-nous d’abord de redire l’horreur à Gaza, ce génocide sans limites qui voit l’armée la plus puissance du moyen-orient écraser une bande de terre de 40km2 en y larguant plus de 120 000 tonnes de bombes, plus que sur l’Irak en 2003, pourtant 10 000 fois plus grand, 15 fois plus que le (…)
- Pour une forte augmentation des financements du FSL Energie par tous les fournisseurs !
-
29 septembre, par Pierre-Alain
Cette délibération était attendue dans un contexte d’aggravation des précarités et de la pauvreté qui produit une forte augmentation des impayés et donc des demandes d’aides. Elle était attendue aussi après des années de crise énergétique qui ont placés des milliers de familles devant une (…)
- La désindustrialisation, cœur du déclin français : et si le vrai problème n’était pas à l’Élysée ?
-
12 septembre, par Pierre-Alain
La lecture des revendications des bloqueurs du 10 septembre adoptés en assemblée générale à Lyon le 7 septembre m’a rendu joyeux devant une radicalité surprenante, et bien plus sérieuse que le programme du NFP… mais aussi à me demander sur quoi les communistes peuvent apporter une contribution (…)
- le service public… inégalable !
-
9 septembre, par Pierre-Alain
On parle beaucoup de la dette qui serait due aux dépenses publiques trop importantes. Mais quand on demande quelles dépenses il faut réduire, c’est plus compliqué… Les retraites ? les retraités ne seront pas d’accord, la SECU ? les malades et notamment les victimes de maladies rares… aux (…)
- des petits-enfants aux mobilisations de masse : le jour de clarté !
-
27 août, par Pierre-Alain
Quelques jours loin de Vénissieux avec des petits-enfants pleins de vie, ça occupe ! Et à l’occasion d’un petit voyage, on passe des musiques qu’écoutaient leurs parents il y 30 ans… et cette chanson de Graeme Allwrigth qui leur plait et qui semble faite pour aujourd’hui… Le jour de Clarté. Bien (…)