Fresque artistique Enregistrer au format PDF

La lettre des élus communistes et apparentés de Vénissieux N° 77 - avril 2024
Mercredi 24 avril 2024

Une fresque artistique sera réalisée par des agents de la ville sur les murs du passage de l’ancienne gare. Encore une action positive pour faire reculer les incivilités de la propreté.

Nous pouvons nous féliciter de la richesse, du sérieux et de la ténacité du travail de tous ceux qui font la ville de Vénissieux dont les 4 fleurs ne dépendent pas que du fleurissement, mais aussi de la qualité des espaces publics, et donc aussi, de leur propreté.

La majorité municipale a répondu aux communications des élus de droite qui dénigrent ceux qu’ils qualifient comme « ne faisant rien pour la propreté ». Dire aux centaines d’agents de la Ville, de la Métropole, des bailleurs, du SYTRAL qu’ils «  ne font rien », c’est insultant, méprisant et le résultat est de masquer le problème qui devrait être partagé par tous : comment réduire les incivilités et délits de la saleté ? Il ne faut pas taper sur ceux qui nettoient, mais sur ceux qui salissent !

Merci donc à l’agent municipal qui a proposé cette réalisation remarquable. C’est l’occasion de dire à tous les Vénissians : « faisons reculer ensemble les incivilités de la propreté ».

Pour lire l’intervention complète…

Documents à télécharger

Revenir en haut