ELUNET.ORG, le portail de l’action des élus et de la vie citoyenne. CIDEFE : Centre d’Information, de Documentation, d’Etude et de Formation des Elus. ANECR : Association Nationale des Elus Communistes et Républicains. L’Elu d’aujourd’hui : (…)
Articles syndiqués tirés de ce site
- Surloyers et vente d’HLM : des bailleurs publics s’y opposent
-
Juin 2010, par Boris Milisavljevic
L’OPH 93 et Plaine Commune Habitat (PCH) dénoncent la politique de l’Etat en matière de logement social. Les deux principaux bailleurs publics de Seine-Saint-Denis ont adopté en conseil d’administration leurs convention d’utilité sociale (CUS). Au 1er janvier 2011, les ménages dont les revenus (…)
- INSEE : le moral des ménages français continue de chuter
-
Juin 2010, par Boris Milisavljevic
Le moral des ménages français continue de chuter d’après l’indicateur utilisé par l’INSEE (Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques). L’institut a annoncé mardi 29 juin 2010 que l’indicateur qui résume l’opinion des ménages a perdu encore un point par rapport au mois de (…)
- Il faut multiplier par dix le financement du Très haut débit pour aménager le territoire selon AVICCA
-
Juin 2010, par ocastex
Dans sa contribution à la mission du Sénateur Hervé Maurey, l’AVICCA renouvelle l’estimation d’un minimum de dix milliards d’euros pour le montant de subventions publiques nécessaire pour une quasi-généralisation de la fibre optique en dix ans, conformément à la plate-forme des collectivités (…)
- Le G20 engage les « économies avancées » à réduire de moitié leurs déficits d’ici à 2013
-
Juin 2010, par ocastex
Le texte adopté à Toronto engage les « économies avancées » à réduire de moitié leurs déficits d’ici à 2013 et de faire diminuer leur dette rapportée au produit intérieur brut d’ici à 2016. Le G20 n’a avancé sur quasi aucun des dossiers clé du moment, comme l’explosion de la pauvreté ou le (…)
- Quelle culture de paix en Amérique Latine ?
-
Juin 2010, par ocastex
Hélène BIDARD, Conseillère de Paris, Conseillère du 11e arrondissement chargée des Droits de l’Homme et de la Lutte contre les discriminations vous convie au débat : QUELLE CULTURE DE PAIX EN AMÉRIQUE LATINE ? Avec l’aimable participation de : Jesus ARMANDO PEREZ, Ambassadeur du (…)
- Retraites : la réforme pourrait priver plus de 30 000 enseignants d’un départ anticipé qu’ils avaient acquis
-
Juin 2010, par Boris Milisavljevic
D’après les organisations syndicales SE-Unsa, SGEN-CFDT et SNUipp-FSU, la rédaction de l’article 5 du texte de la réforme, relatif aux cas des agents en « catégories actives » prive d’un droit à départ anticipé plusieurs dizaines de milliers de professeurs des écoles. En effet, un agent en (…)
- « La rigueur doit être pour le capital et non pour le monde du travail »
-
Juin 2010, par ocastex
Dans un entretien à L’Humanité du 29 juin, Jean-Claude Sandrier, président de la Gauche démocrate et républicaine (GDR) explique qu’il est possible de mettre en échec la politique d’austérité du pouvoir. La rigueur doit être pour les capitalistes qui font du fric sur le travail de tous. Il (…)
- Vœu pour le maintien et le développement des RASED
-
Juin 2010, par cmarin
Groupe Front de gauche à la région Auvergne - Session des 24 et 25 juin 2010 Vœu pour le maintien et le développement des RASED "L’Education nationale subit depuis de nombreuses années une offensive libérale sans précèdent mettant à mal l’école de la République Les conséquences de cette (…)
- Vœu condamnant l’attaque du gouvernement israélien
-
Juin 2010, par cmarin
Groupe Front de gauche à la région Auvergne - Session des 24 et 25 juin Vœu condamnant l’attaque du gouvernement israélien. "Les groupes socialiste et Europe Ecologie ont voté la première partie du vœu, prétextant, d’une part, que la région n’a pas compétence pour demander au gouvernement (…)
- Les départements « fonctionnent à l’aveugle » sur le RSA selon Christian Favier
-
Juin 2010, par ocastex
Les départements sont contraints de « fonctionner à l’aveugle » sur le Revenu de solidarité active (RSA) qu’ils cofinancent sans connaître le nombre précis de ses bénéficiaires, a affirmé lundi le président du conseil général du Val-de-Marne, Christian Favier. "On fonctionne à l’aveugle (…). (…)