Un détermination face aux défis posés à l’éducation
Christian Falconnet reçoit les enseignants et les parents d’élèves
Article mis en ligne le 18 décembre 2008
dernière modification le 19 décembre 2008

par Assumpta

De nombreux enseignants et parents d’élèves se sont mobiliser le mardi 16 décembre. En effet, ils se sont retrouvés devant leurs établissements respectifs et sont venus en cortège jusqu’à la Mairie ce soir de Conseil Municipal. C’est sur le parvi de l’Hôtel de ville, que Christian Falconnet les a accueilli, et les a de nouveau invité à participer au conseil qui allait se tenir.

Plusieurs élus étaient également présents pour soutenir le mouvement : Véronique Forestier, Evelyne Béroud, Michèle Baïcchi et Marie Seeman ont participé à la manifestation du 10 décembre à Lyon.
De nombreux élus communistes et apparentés se sont rendus dans les réunions « Nuits des écoles » afin de montrer leur soutien aux revendications portées par les enseignants et parents d’élèves.

Lors du Conseil Municipal (voir la rubrique Conseil Municipal) des interventions de Christian Falconnet, D’évelyne Béroud et d’André Gérin ont réaffirmé leur soutien au mouvement et aux revendications. Les élus communistes se sont donc prononcés contre la loi du Service Minimum d’acceuil (SMA), pour l’accueil des enfants de 2 ans dans des écoles et non dans des « jardins d’éveil » privé. Enfin, une école publique, gratuite pour tous, une éducation de qualité, reste l’objectif des élus communistes et apparentés.