LOGEMENT SOCIAL Enregistrer au format PDF

La lettre des élus communistes et apparentés de Vénissieux N°49- Novembre 2018
Jeudi 15 novembre 2018

Nous donnons un avis réservé sur le projet métropolitain de gestion de la demande et d’information des demandeurs et nous réclamons plus de moyens, plus de travailleurs sociaux pour un meilleur suivi des usagers.

Depuis l’appel de l’Abbé Pierre, l’urgence sociale n’a pas changée. Notre pays compte 4 millions de mal-logés et la part des dépenses de logement dans le budget des ménages a explosé. 2 millions de ménages attendent un logement social alors que seulement 450 000 logements sont attribués chaque année. Dans la Métropole de Lyon, on dépasse 5 demandeurs pour 1 attribution. Alors que 70% des Français sont éligibles au logement social, bon nombre de villes refusent d’en construire.

A Vénissieux nous sommes fi ers d’avoir un taux de 50 % de logements sociaux. Et ceux qui demandent à le réduire doivent répondre : que deviendront les Vénissians qui en ont besoin ? Beaucoup se verront obligés de partir dans une autre couronne lyonnaise.

Le droit au logement doit être garanti pour permettre à chacun de sortir d’une insécurité insupportable. En ce début de trêve hivernale, nous réaffirmons notre volonté pour qu’aucune expulsion n’ait lieu sans solution préalable de relogement.

Vos commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Votre adresse email ne sera pas rendue publique sur le site. Seuls les commentaires sont publiés sur le site. Votre adresse mail est nécessaire pour que nous puissions vous répondre si vous avez une question personnelle.

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Revenir en haut