Sites Web : Elunet.org, Portail de l’action des Elus et de la vie citoyenne

Publié le mercredi 25 mars 2009

⇒ http://www.elunet.org/

ELUNET.ORG, le portail de l’action des élus et de la vie citoyenne. CIDEFE : Centre d’Information, de Documentation, d’Etude et de Formation des Elus. ANECR : Association Nationale des Elus Communistes et Républicains. L’Elu d’aujourd’hui : (…)

Articles syndiqués tirés de ce site

L’UniverCIDEFE 2013 à Limoges
Juillet 2013, par ocastex
Télécharger l’invitation : - Cidefil 25 juillet 2013 / Formation Cidefe
L’Assemblée nationale adopte en première lecture le projet de loi sur les métropoles
Juillet 2013, par ocastex
Le 23 juillet après-midi, l’Assemblée nationale a adopté, par scrutin public, le projet de loi de modernisation de l’action publique territoriale et d’affirmation des métropoles. 294 députés ont voté pour, 235 ont députés ont voté contre et 11 se sont abstenus. Le groupe de la Gauche démocrate (…)
« Parler de décentralisation, c’est mentir aux élus et aux populations »
Juillet 2013, par ocastex
L’Assemblée nationale a adopté le 23 juillet 2013 en première lecture le premier des trois projets de loi sur la décentralisation, qui consacre la création des métropoles, notamment à Paris, Lyon et Marseille. Cécile Cukierman, sénatrice communiste de la Loire, dénonce dans une interview à (…)
Retour des journées d’étude à Avignon 2013 (3)
Juillet 2013, par ocastex
Jeudi 24 juillet, Jack Ralite, ancien Ministre, ancien sénateur et animateur des états généraux de la culture a lancé le parlement imaginaire éphémère (PIE). Il a insisté sur le fait qu’il s’agissait d’une expérience risquée mais primordiale et donc à prendre très au sérieux si nous voulions (…)
Projet de loi pour l’accès au logement et un urbanisme rénové : associations et syndicats demandent des ajustements
Juillet 2013, par ocastex
La plateforme logement des mouvements sociaux, regroupant vingt-quatre associations et syndicats, a fait part le 23 juillet lors d’un point presse, de ses inquiétudes sur le projet de loi pour l’accès au logement et un urbanisme rénové dont l’examen a débuté en commission à l’Assemblée (…)
Métropoles : Non au coup de force ! C’est aux citoyens de décider !
Juillet 2013, par ocastex
Au coeur de l’été, le gouvernement passe en force à l’Assemblée nationale, une loi qui modifie de fond en comble nos institutions territoriales. Contrairement à ce qui avait été débattu avec les élus aux États généraux du Sénat, cette loi donne le signal d’une recentralisation considérable. (…)
Projet de loi sur les Métropoles : une réécriture du texte s’impose.
Juillet 2013, par ocastex
Les sénatrices et sénateurs du groupe CRC déplore le vote de l’Assemblée nationale en faveur du projet de modernisation de l’action publique et d’affirmation des métropoles après avoir remis en cause d’importantes modifications que le Sénat avait adopté pour respecter le principe constitutionnel (…)
L’heure est à la mobilisation générale pour défendre l’intérêt du territoire du Sud de la région, déjà non desservie par la grande vitesse
Juillet 2013, par ocastex
Ligne SNCF Paris/Troyes/Chaumont/Belfort L’Etat annonce la suppression de 6 allers/ retours par jour dont 2 immédiatement ; L’heure est à la mobilisation générale pour défendre l’intérêt du territoire du Sud de la région, déjà non desservie par la grande vitesse Le comité de suivi de la (…)
En faveur de la ligne Carcassonne Quillan dans le cadre du CPER (Contrat de Projets Etat Régions)
Juillet 2013, par ocastex
Session du Conseil Régional Languedoc Roussillon - Vendredi 19 juillet 2013 Intervention d’Henry GARINO Pour le Groupe Communiste, Républicain et Citoyen En faveur de la ligne Carcassonne Quillan dans le cadre du CPER (Contrat de Projets Etat Régions.) Monsieur le Président, Chères et Chers (…)
Le hold-up de l’été : les banques font main basse sur l’épargne populaire
Juillet 2013, par ocastex
LE HOLD-UP DE L’ÉTÉ : LES BANQUES FONT MAIN BASSE SUR L’ÉPARGNE POPULAIRE Ce n’aurait pas été écrit, nous ne l’aurions pas cru ! Mais voilà, en pleine canicule, un coup de froid est venu abaisser le taux de rémunération du Livret A de 1,75 à 1,25 % et, dans la foulée, le Gouvernement, après (…)
Revenir en haut