ELUNET.ORG, le portail de l’action des élus et de la vie citoyenne. CIDEFE : Centre d’Information, de Documentation, d’Etude et de Formation des Elus. ANECR : Association Nationale des Elus Communistes et Républicains. L’Elu d’aujourd’hui : (…)
Articles syndiqués tirés de ce site
- Loi de finances pour 2010 : explication de vote du groupe GDR
-
Novembre 2009, par ocastex
Loi de finances pour 2010 - mardi 17 novembre 2009 – 1re séance L’ensemble du projet de loi de finances pour 2010, qui prévoit un déficit de 116,034 milliards d’euros et la réforme de la taxe professionnelle, a été adopté le 17 novembre en première lecture à l’Assemblée nationale par 336 voix (…)
- L’aménagement de l’Ile de France : pour quoi ? pour qui ?
-
Novembre 2009, par ocastex
L’AMÉNAGEMENT DE L’ILE DE FRANCE : POURQUOI ? POUR QUI ? S’agit-il de répondre aux besoins des 12 millions de Franciliens et de s’attaquer aux inégalités territoriales et sociales ? S’agit-il de projeter Paris dans la concurrence entre les grandes capitales mondiales ? Les élus communistes (…)
- Taxe professionnelle : F. Fillon annonce la création d’un fonds national de garantie individuelle des ressources
-
Novembre 2009, par ocastex
Lors de son discours devant le 92e congrès des maires de France, F. Fillon a indiqué que les « 17,3 milliards d’euros de taxe professionnelle » perçus par les collectivités seront remplacés "par des ressources fiscales, à hauteur de 17,1 milliards d’euros. Pour 98,8%, il s’agira donc de (…)
- Mutualiser pour mieux coopérer avec le Mali
-
Novembre 2009, par ocastex
Le Cidefe organise une formation/rencontre spéciale sur le Mali pour une mise en commun des villes qui ont une coopération ou un projet de coopération. Formation ouverte aux élus, collaborateurs, personnels territoriaux… Mutualiser pour mieux coopérer avec le Mali Vendredi 27 novembre 9h - (…)
- Réforme territoriale : halte au massacre !
-
Novembre 2009, par ocastex
A l’appel de l’Association Nationale des Elus communistes et Républicains, des parlementaires, des membres du Conseil national de l’ANECR, de nombreux maires ont distribué, le 18 novembre, le 4 pages intitulé « Réforme territoriale : halte au massacre » . Ils étaient présents pour porter haut (…)
- La citoyenneté aujourd’hui
-
Novembre 2009, par ocastex
La droite cherche à imposer à la gauche et à l’ensemble de la société son débat sur « l’identité nationale ». Contre cette dérive identitaire, l’Humanité d’aujourd’hui, dans un numéro spécial, donne la parole à celles et ceux qui font vivre, par leurs luttes et leurs idées, une citoyenneté (…)
- Pour Christine Lagarde « il n’y aura ni gagnant, ni perdant » au terme du remplacement de la taxe professionnelle
-
Novembre 2009, par ocastex
C. Lagarde, est intervenue le 18 novembre, devant le Congrès des maires de France. Elle a affirmé qu’il n’y aura « ni gagnant, ni perdant » au terme du remplacement de la taxe professionnelle par la contribution économique territoriale (CET). « L’objectif est de remplacer un impôt (…)
- Collectivités locales étranglées, citoyens pressurés !
-
Novembre 2009, par ocastex
Collectivités locales étranglées, citoyens pressurés ! A l’occasion du Congrès des maires de nombreux maires de tous bords politiques ont manifesté leur colère et leur inquiétude devant la projet du gouvernement de supprimer la Taxe Professionnelle. La Taxe Professionnelle représente la (…)
- Mariages gris : E. Besson continu dans l’abject
-
Novembre 2009, par ocastex
Eric Besson a annoncé, le 18 novembre, qu’il comptait renforcer la lutte contre les « mariages gris ». Une nouvelle expression créée pour l’occasion par le ministre de l’Immigration. Elle qualifie l’union d’un(e) Français(e) avec une personne étrangère qui l’aurait manipulé dans le simple but (…)
- Le comité de suivi appelle « solennellement le gouvernement à conduire la bataille de l’offre »
-
Novembre 2009, par ocastex
Selon l’AFP, le comité de suivi de la mise en œuvre du droit au logement opposable (Dalo) a publié, le 18 novembre, une déclaration appelant « solennellement le gouvernement à conduire la bataille de l’offre ». Il demande l’application d’un "programme de réquisitions" de logements vides, face (…)