La lettre

Le groupe des élus communistes et apparentés publie après chaque conseil municipal une lettre pour partager avec les forces sociales de la ville les dossiers, les actions, les objectifs de la majorité municipale

Vénissieux travaille sur ses dépenses d’énergie depuis de nombreuses années. Nous n’avons pas attendu la guerre en Ukraine, les spéculateurs capitalistes et le démantèlement des services publics de l’énergie pour agir.

Bon nombre d’élus d’opposition critiquent les fonctionnaires, en montrant du doigt l’absentéisme des agents. Ces mêmes élus veulent à tout prix "réduire la voilure de nos dépenses de fonctionnement ». Mais comment veulent-ils faire ? en payant moins les agents ? en ne remplaçant pas les départs en retraite ? créant, de fait, une surcharge de travail ?

Nous avons décidé de ne pas augmenter le prix des repas à la cantine. L’opposition en fait une polémique !

Le budget 2024 a été pensé et construit pour répondre à l’urgence sociale des Vénissians. Il va jouer pleinement son rôle d’amortisseur social dont les familles ont tant besoin. Nous avons ainsi décidé de ne pas augmenter l’ensemble de nos tarifs municipaux en 2024. L’objectif est de (...)

30 000€ : C’est le montant de la subvention attribuée par le conseil municipal à l’association Médecins Sans Frontières pour de la mise en place d’actions humanitaires en soutien à la population de Gaza

Notre ville est bien gérée, avec une situation financière maitrisée. Elle tient ses engagements, notamment d’investissements, elle maintient l’ensemble de ses actions au service de tous les Vénissians, avec des effectifs stabilisés, et elle réduit fortement la dette par habitant. Mais de (...)

Imaginez ce que le monde aurait pu faire pour le climat avec les dizaines de milliards de dollars consacrés à la guerre.

Notre ville a fait le choix de lutter contre la précarité en déployant des dispositifs innovants, et l’accès aux droits est un outil concret. C’est donc tout naturellement que la Ville avait candidaté pour l’expérimentation Territoire Zéro Non-Recours. Notre dispositif a fait référence au (...)

« Je dis aux femmes trois choses : votre indépendance économique est la clé de votre libération. Ne laissez rien passer dans les gestes, le langage, les situations, qui attentent à votre dignité. Ne vous résignez jamais ! »

Documents à télécharger

Revenir en haut