LE COULOUD : a l’heure du permis de construire Enregistrer au format PDF

Mercredi 1er avril 2009

LE COULOUD À L’HEURE DU PERMIS DE CONSTRUIRE

C’est un projet ambitieux et retentissant qui entre dans sa phase active. La délibération adoptée à l’unanimité lors du dernier conseil municipal autorise en effet la société DCB International à déposer les permis de construire sur les terrains appartenant à la Ville. La création du parc d’activités Le Couloud est donc bel et bien sur les rails. Situé sur les communes de Feyzin et de Vénissieux, le lieu-dit Le Couloud d’une surface de 36180 m2 sera réservé à l’implantation de PME et PMI artisanales, industrielles ou tertiaires, éligibles au dispositif de Zone Franche Urbaine. Le parc en tant que tel occupera une surface de 16 000 m2 dont 44% d’activités et 56% de tertiaire.

En faire un vivier pour l’emploi local

A l’heure où le taux de chômage explose, où des patrons profitent sans vergogne des circonstances pour liquider usines et salariés, on mesure mieux la richesse de ce parc d’activités. Les négociations de la Ville avec DCB International ont porté principalement sur les entreprises ciblées et la méthodologie employée afin de préserver au mieux l’intérêt des habitants et des demandeurs d’emplois. Le but étant bien évidemment de favoriser l’embauche locale (sur les 600 emplois prévus, 150 seraient réservés aux demandeurs d’emploi de la ZFU). Enfin, et ce n’est pas négligeable, le parc Le Couloud est un projet architectural séduisant, parfaitement intégré dans la coulée verte le long du BUS, qui permet d’envisager des promenades vertes d’intérêt.

Vos commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Votre adresse email ne sera pas rendue publique sur le site. Seuls les commentaires sont publiés sur le site. Votre adresse mail est nécessaire pour que nous puissions vous répondre si vous avez une question personnelle.

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Revenir en haut