Echos / Une opposition de droite hors sol ! Enregistrer au format PDF

La lettre des élus communistes et apparentés de Vénissieux N° 78 - juin 2024
Mardi 2 juillet 2024

Le conseil municipal du 3 juin s’est transformé en festival d’absurdités et de mauvaises fois de notre opposition.

D’abord avec Arnould qui fait semblant d’avoir l’idée du siècle en proposant la mise en place d’une politique jeunesse à Vénissieux. Il se fait immédiatement reprendre de volée par un adjoint qui lui rappelle que les MJC sont une invention des communistes. Il faudrait un peu bosser les dossiers de la Ville, monsieur Arnould, pour savoir que le premier service enfance a été créé à Vénissieux en 1966, comme la création de l’œuvre des cantines des écoles publiques en 1945 par Louis Dupic, ainsi qu’une multitude d’actions qui font de Vénissieux une ville nationalement reconnue pour sa politique jeunesse.

Arnould, encore, qui refuse de voter certaines subventions à des associations qu’il soupçonne être de gauche… Le vœu de la majorité pour la Palestine qui recueille l’abstention de l’opposition de droite qui mégote pour ne pas s’engager contre un génocide (sauf monsieur Iacovella qui semble être le seul à avoir quelques valeurs humanistes).

Et cerise sur le gâteau : un vœu surréaliste de l’opposition appelant au respect et à l’apaisement des tensions dans un contexte où cette même opposition a déposé des dizaines de plaintes contre tout et n’importe quoi, faisant régner un climat de crainte au sein du conseil municipal, des services municipaux, des associations et partenaires.

Documents à télécharger

Revenir en haut