Sites Web : Elunet.org, Portail de l’action des Elus et de la vie citoyenne

Publié le mercredi 25 mars 2009

⇒ http://www.elunet.org/

ELUNET.ORG, le portail de l’action des élus et de la vie citoyenne. CIDEFE : Centre d’Information, de Documentation, d’Etude et de Formation des Elus. ANECR : Association Nationale des Elus Communistes et Républicains. L’Elu d’aujourd’hui : (…)

Articles syndiqués tirés de ce site

350 000 ménages à très bas revenus dans le parc de logements francilien
Mars 2014, par ocastex
En Ile-de-France, une fois le loyer payé, 350.000 foyers se retrouvent en grande difficulté pour faire face à leurs dépenses vitales, selon une étude réalisée par l’Institut d’aménagement et d’urbanisme d’Ile-de-France. Pour rappel, a Fondation Abbé Pierre affirmait, dans son rapport annuel sur (…)
Le désaveu de la politique d’austérité : lame de fond du premier tour des municipales
Mars 2014, par ocastex
Les résultats du premier tour des élections municipales, dimanche 23 mars, méritent des analyses plus nuancées et abouties que le consensus médiatique, que nous vivons, autour du Front National (FN) et de sa promotion insupportable. Laissées à elles-mêmes - c’est-à-dire sans réponse ou avec des (…)
A Roissy en Brie (77) Demandons purement et simplement le retrait de la liste du candidat PS arrivé derrière Sylvie Fuchs (maire sortante PCF)
Mars 2014, par ocastex
Afin de faire pression auprès de Solférino, il est indispensable que chacun d’entre nous envoie et fasse envoyer auprès des siens, et avant 15 heures (commissions de propagande), un mail à l’adresse suivante : elections@parti-socialiste.fr en demandant purement et simplement le retrait de la (…)
La pollution de l’air cause 7 millions de décès par an
Mars 2014, par ocastex
Selon de nouvelles estimations publiées le 24 mars par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), près de 7 millions de personnes sont décédées prématurément en 2012 – une sur huit au niveau mondial – du fait de l’exposition à la pollution de l’air. Ces chiffres représentent plus du double des (…)
Présidence des métropoles : vers un rééquilibrage en faveur de la droite
Mars 2014, par ocastex
Selon la Gazette des communes « à l’issue du premier tour des municipales, la droite apparaît, le 24 mars, en position de force au sein des futures métropoles de Nice, Bordeaux et Aix-Marseille-Provence. Elle peut aussi espérer s’emparer des groupements de Lille, Rouen, Strasbourg et Toulouse (…)
Conférence de presse de Pierre Laurent
Mars 2014, par ocastex
« La situation est grave pour la France et pour la gauche » a déclaré Pierre Laurent, le 24 mars lors d’une conférence de presse. Il lance « un cri d’alarme politique » sur les conséquences « du désaveu de la politique du gouvernement chez les français », qui conduit « à une abstention record (…)
Pour le gouvernement, le changement de cap, ce n’est pas maintenant
Mars 2014, par ocastex
Interrogée sur France 2 le 24 mars 2014 sur un éventuel changement de politique réclamé par les électeurs, Najat Vallaud-Belkacem a répondu : "Sans doute certains l’ont dit par leur vote ou par l’abstention. Est-ce que pour autant c’est une raison aujourd’hui d’annoncer un changement ? Je ne le (…)
Pour l’avenir de la démocratie, les associations sont nécessaires
Mars 2014, par ocastex
Le premier tour des élections municipales montre une abstention record, une percée du Front National et un désaveu de la politique du gouvernement. Mais qui ne voit que, parmi les causes principales, figurent le déclin de la vie sociale et la disparition de la vie associative dans les (…)
Les élus PCF résistent bien, le Front de gauche poursuit son ancrage
Mars 2014, par ocastex
Dans une situation politique difficile à gauche, le PCF et le Front de gauche résistent tant dans les villes où ils sont sortants que dans celles où ils présentent une liste. Ainsi, pour le PCF, 37 villes -comme Nanterre ou Malakoff (92), Gentilly ou Bonneuil (94), Seclin ou Saint Amand les (…)
Mobilisation du 29 mars pour le droit au logement : toutes les raisons pour les salariés et la CGT d’y participer !
Mars 2014, par ocastex
Cette année, à partir du 1er avril, les expulsions sans relogement vont reprendre, et des milliers de places d’hébergement d’urgence vont fermer. Pour des dizaines de milliers de locataires, de mal-logés et de sans-logis, c’est l’angoisse d’être jetés sur le trottoir et d’y rester, car le droit (…)
Revenir en haut