ELUNET.ORG, le portail de l’action des élus et de la vie citoyenne. CIDEFE : Centre d’Information, de Documentation, d’Etude et de Formation des Elus. ANECR : Association Nationale des Elus Communistes et Républicains. L’Elu d’aujourd’hui : (…)
Articles syndiqués tirés de ce site
- M.Valls Premier Ministre : « François Hollande n’entend que de l’oreille droite »
-
Avril 2014, par ocastex
François Hollande n’a pas écouté le message des Français. A part le Premier Ministre, rien ne change. La nomination de Manuel Valls à la tête du gouvernement est précipitée. C’est est une fuite avant, un choc pour les électeurs de gauche qui ont manifesté leur mécontentement et leur désarroi (…)
- Comment en finir avec la précarité du logement ?
-
Avril 2014, par ocastex
Alors que la fin de la trêve hivernale est aujourd’hui, la valse des expulsions locatives va pouvoir débuter et avec la fermeture de milliers de places d’hébergement d’urgence, ce sont des centaines de sans-abri qui vont ainsi se retouver à la rue. « L’Humanité des débats »donne la parole à : (…)
- Expulsions locatives – Appel aux maires
-
Avril 2014, par ocastex
Le CNAFAL ne cesse de dénoncer, depuis plusieurs années, la précarité qu’entraînent le mal-logement ou l’absence de logement et les terribles dégâts que cela produit pour les personnes et les familles. Le droit fondamental au logement est bafoué. La trêve hivernale officielle prend fin ce 31 (…)
- Le gouvernement doit passer de la parole aux actes et s’attaquer aux racines de la crise du logement
-
Avril 2014, par ocastex
Impitoyable ou cynique, le gouvernement a repoussé la trêve des expulsions locatives et coupures d’énergie au 31 mars. Tout recommence le 1er avril, date associée à l’organisation de gros canulars. Mais pour les 146 000 familles menacées d’expulsion locative et les 600 000 menacées de coupure (…)
- Arrêté anti expulsion de Marie-Hélène Amiable Maire de Bagneux
-
Avril 2014, par ocastex
Aucune expulsion locative à Bagneux ! Fin mars 2014, 38 familles balnéolaises sont sur le point d’être expulsées de leur logement par les forces de l’ordre. Pour la dixième année consécutive, Marie-Hélène Amiable, maire de Bagneux, prend au 31 mars 2014 un arrêté interdisant sur sa commune les (…)
- La France des villes change de ton
-
Mars 2014, par ocastex
Face au nombre de villes perdues par la gauche ce dimanche à l’issue du second tour des municipales - 155 villes de plus de 9.000 habitants -, le gouvernement a lui-même parlé de « défaite locale et nationale ». L’abstention, qui n’a pas baissé entre les deux tours, a été l’une des clefs du (…)
- A la Une des quotidiens nationaux
-
Mars 2014, par ocastex
Ces municipales ont été un « désaveu massif » titre l’Humanité. La politique de François Hollande et de son gouvernement est lourdement sanctionnée. Les électeurs de gauche ne se sont pas mobilisés pour arrêter la vague bleue. L’abstention atteint le taux record de 38,5 %. Le FN l’emporte dans (…)
- Second tour des municipales : déclaration du PCF
-
Mars 2014, par ocastex
Le second tour des élections municipales acte indéniablement la poursuite de la mobilisation de la droite avec des victoires significatives. La politique du gouvernement a démobilisé l’électorat de gauche plongé dans la déception et le désarroi. Le Parti socialiste perd de nombreuses villes, (…)
- « Le choc d’une claque »
-
Mars 2014, par ocastex
"Tout confirme qu’à moins de faire le choix d’une crise politique grave et d’une rupture entre le pouvoir et les citoyens, un changement de cap gouvernemental est nécessaire. Tout artifice, tout changement de tête sans rupture avec les politiques d’austérité, remanier aujourd’hui pour ne rien (…)
- Second tour des municipales : quelques résultats pour le PCF
-
Mars 2014, par ocastex
Source : Edition papier de l’Humanité du 31 mars 2014 A l’issue de ce second tour des élections municipales, le PCF reste bien la troisième force politique en nombre d’élus. Pour mémoire, au premier tour du scrutin dimanche dernier, 94 maires de villes de plus de 3500 habitants avaient été élus (…)