ELUNET.ORG, le portail de l’action des élus et de la vie citoyenne. CIDEFE : Centre d’Information, de Documentation, d’Etude et de Formation des Elus. ANECR : Association Nationale des Elus Communistes et Républicains. L’Elu d’aujourd’hui : (…)
Articles syndiqués tirés de ce site
- L’arnaque de la prime de 500 € pour les jeunes
-
Septembre 2009, par ocastex
Communiqué de la CGT La mise en place par le gouvernement de la prime de 500 euros pour les jeunes ayant travaillé au minimum deux mois, mais au maximum quatre mois et à condition encore que leur contrat de travail ait été rompu après le 1er avril 2009 (décret d’application)… se transforme en (…)
- « Droit au logement : après la loi Boutin, état des lieux et perspectives ! »
-
Septembre 2009, par ocastex
Débat sur le stand de l’ANECR : « Droit au logement : après la loi Boutin, état des lieux et perspectives ! » Alors que la loi Boutin porte de sérieux coups au logement social et aux droits des locataires, où en est, aujourd’hui, sa mise en œuvre ? Comment faire monter l’exigence de sa (…)
- Où va la création théâtrale ?
-
Septembre 2009, par ocastex
L’espace théâtre de la Fête de l’Humanité (Avenue Lucien Sampaix ) organise en partenariat avec l’Anecr un débat « Où va la création théâtrale ? » Quels chemins prendre ? Comment faire vivre l’action de création et la promouvoir, avec quels moyens ? Le point de vue des artistes, le rôle (…)
- Quel rôle des élus pour l’emploi ?
-
Septembre 2009, par cmarin
Jean-Michel Bochaton, conseiller régional de la Drôme "Le vendredi 18 septembre se tiendra une soirée formation de l’antenne CIDEFE Drôme en mairie de Portes les Valence à partir de 17H. Cette première initiative de rentrée permettant d’éclairer le point de vue des élus progressistes du (…)
- La crise actuelle résulte de la toute puissance de la finance et de l’affaiblissement des pouvoirs démocratiques, politiques
-
Septembre 2009, par cmarin
Gilles Ravache, président du groupe communiste à la région Rhône-Alpes "La crise actuelle résulte de la toute puissance de la finance et de l’affaiblissement des pouvoirs démocratiques, politiques. Cet affaiblissement a été voulu par des forces et des responsables politiques tenants du (…)
- Mobilisation pour un référendum sur le service public postal
-
Septembre 2009, par cmarin
Annie Anselme, Conseillère régionale de Haute-Savoie et Gilles Ravache, Conseiller régional de Haute-Savoie, Membre de la commission départementale de la présence postale et animateur du Comité départemental Haute-Savoie contre la privatisation de la Poste, pour un débat public et un référendum (…)
- L’école Républicaine en berne
-
Septembre 2009, par cmarin
Par le groupe communiste à la région Rhône-Alpes "Des milliers d’enfants et de jeunes ont, cette semaine, repris le chemin de l’école. Les enseignants et membres des communautés éducatives ont repris le collier, et la vie des familles a repris le rythme imposé par les études des enfants. Dans (…)
- Handicap à l’école : l’Etat se défausse
-
Septembre 2009, par cmarin
Par le groupe communiste à la région Rhône-Alpes "Malgré quelques avancées, le sort des employés et des auxiliaires de vie scolaire continue de susciter de nombreuses inquiétudes. En cette rentrée scolaire, le sort des auxiliaires de vie scolaire (AVS) et employés de vie scolaire (EVS), (…)
- Citoyens et institutions européennes : quelle place pour les citoyennes ?
-
Septembre 2009, par cmarin
Samedi 12 septembre, 14h30, Stand de Saint-Denis (avenue Che Guevara) DEBAT : « Citoyens et institutions européennes : quelle place pour les citoyennes ? » Débat initié par Realpe (réseau d’élus et d’autorités locales progressistes d’Europe) et IFE (initiative féministe européenne). (…)
- Municipales de Corbeil : rejet du recours en révision de Serge Dassault
-
Septembre 2009, par ocastex
Dans un communiqué du 7 septembre, le Conseil d’Etat a annoncé avoir rejeté la requête en révision déposée par Serge Dassault contre l’annulation des municipales de 2008 à Corbeil-Essonnes et son inéligibilité. Le 8 juin dernier, le Conseil d’Etat avait annulé les élections en raison de « dons (…)