Sites Web : Elunet.org, Portail de l’action des Elus et de la vie citoyenne

Publié le mercredi 25 mars 2009

⇒ http://www.elunet.org/

ELUNET.ORG, le portail de l’action des élus et de la vie citoyenne. CIDEFE : Centre d’Information, de Documentation, d’Etude et de Formation des Elus. ANECR : Association Nationale des Elus Communistes et Républicains. L’Elu d’aujourd’hui : (…)

Articles syndiqués tirés de ce site

Sète - Menace sur le service de cardiologie : F. Liberti écrit à l’ARH - LR
Janvier 2010, par contribution
Sète, le 28 décembre 2009 Madame la Directrice, Le service de rééducation cardiaque de l’Hôpital Intercommunal du Bassin de Thau est un acquis indispensable dont le centre hospitalier s’est doté depuis 1996. Né de la volonté de l’équipe dirigée par Jacky Martelli, il a répondu pleinement à (…)
Emploi des personnes handicapées : François Liberti écrit au 1er Ministre
Janvier 2010, par contribution
Sète, le 4 janvier 2010 Monsieur le Premier Ministre, En guise de Bonne année, la presse vient de révéler que votre gouvernement s’apprête à reporter la surcontribution des entreprises qui n’emploient pas le quota de personnes handicapées. Si tel est le cas, ce nouveau cadeau fait aux (…)
Lutter contre les violences passe avant tout par la protection des victimes
Janvier 2010, par contribution
Texte écrit pour www.unmondeenpartage.fr Les violences sont une atteinte grave aux droits humains fondamentaux des personnes, et à leur intégrité physique et psychique. Comme elles se produisent essentiellement dans des milieux censés être les plus protecteurs comme la famille, le couple, les (…)
Des services publics sans fonctionnaires ?
Janvier 2010, par ocastex
Lu sur le Blog d’Anicet Le Pors Beaucoup de gens pensent qu’il y a trop de fonctionnaires mais en même temps attendent énormément des services publics. Peut-il y avoir des services publics sans fonctionnaires ? Bien sûr. Depuis la fin du XIX° siècle, la jurisprudence du Conseil d’État a (…)
Santé, Proximité, Hôpitaux et… Financement !
Janvier 2010, par cmarin
Jean-Michel BOCHATON, Conseiller régional de la Drôme Fin 2009 le budget 2010 de la santé a été voté au parlement. Le gouvernement, de son côté, prépare un décret destiné à fermer 182 blocs chirurgicaux qui réalisent moins de 1500 actes annuels. L’application de la loi Bachelot vise à (…)
L’insertion des jeunes en Rhône-Alpes, priorité de la Région
Janvier 2010, par cmarin
Une école de la deuxième chance à Vaulx-en-Velin en avril 2010 Marie-France VIEUX-MARCAUD, Vice-présidente régionale déléguée aux lycées et aux formations initiales, a inauguré avec Jean Jack Queyranne Président de la Région les nouveaux locaux de l’Ecole de la 2e Chance (E2C), à l’Espace (…)
Politique en faveur du dialogue social : la justice est passée !
Janvier 2010, par cmarin
Christiane Puthod, Conseillère régionale de Rhône-Alpes Déléguée à l’emploi "Le Tribunal administratif de Lyon a rendu le 26 Novembre 2009 son jugement sur le litige opposant l’Association CANOL (Contribuables actifs du Lyonnais) et la Région Rhône Alpes. Par cette action en justice (…)
CGT Educ 92 Réforme du lycée : résister pour gagner une réforme de progrès
Janvier 2010, par cmarin
Communiqué de la CGT Education du 92 La réforme imposée aujourd’hui par le ministère est tout sauf une réforme pédagogique. Elle doit se comprendre comme faisant partie prenante d’une politique d’attaque plus globale contre les services publics. C’est avant tout une réforme idéologique. Il (…)
Fiscalité des entreprises : les plus gros paient moins
Janvier 2010, par cmarin
Lu sur le blog Voci Aiaccini "U Bloggu di U ROSSU Selon le dernier rapport du Conseil des prélèvements obligatoires, les entreprises françaises sont très loin d’acquitter le taux officiel d’imposition de leurs bénéfices fixé à 33,3%. Leur taux d’imposition implicite (les impôts sur les (…)
Pour de grands Etats-Généraux du Logement, de l’Habitat et de la Ville, samedi 6 février 2010, à IVRY
Janvier 2010, par ocastex
Pour de grands Etats-Généraux du Logement, de l’Habitat et de la Ville, samedi 6 février 2010, à IVRY La crise du logement s’aggrave. Son caractère porte essentiellement sur l’insuffisance de production de logements sociaux à loyers abordable. La raison se situe dans les politiques de l’Etat (…)
Revenir en haut