La lettre

Le groupe des élus communistes et apparentés publie après chaque conseil municipal une lettre pour partager avec les forces sociales de la ville les dossiers, les actions, les objectifs de la majorité municipale

En 2011, nous avons adopté un Plan Climat qui constituait le volet Energie de notre Agenda 21. La participation des habitants, des délégués de quartiers, des associations, d’élus de la majorité et de l’opposition, a contribué à l’élaboration de dispositifs toujours plus efficaces.

Notre groupe Communiste et Républicain est attentif à l’efficience des projets « Politique de la Ville » pour l’amélioration de la vie des habitants de nos quartiers.

Les compteurs Gazpar comme les compteurs Linky font l’objet de polémiques environnementales et sociétales qui masquent leur rôle dans la privatisation des marchés de l’énergie et dans la mise en œuvre de la loi NOME (Nouvelle Organisation du Marché Energétique) qui remet en cause le service public.

Un nouveau quartier naîtra bientôt sur la zone du Puisoz et notre groupe Communiste et Républicain s’en réjouit !

Cette délibération est l’occasion d’ouvrir un débat légitime et d’actualité.

Quand la calomnie vient pallier l’absence de capacité à débattre, les élus socialistes de Vénissieux semblent trouver cela normal.

BUDJET 2016 Le 2 février dernier, le Conseil municipal a approuvé le budget primitif 2016 de la Ville, marqué avant tout par la poursuite de la baisse historique des dotations de l’Etat.

La ville vote un budget contraint par l’austérité imposée par le gouvernement, austérité pour les salaires et les dépenses publiques, pas pour les banques, les spéculateurs et le secteur du luxe, en pleine euphorie !

Ancien président du syndicat intercommunal des « Grandes Terres », je suis inquiet de son devenir.

La politique de notre majorité municipale a toujours priorisé la qualité de notre restauration scolaire et sociale et cela depuis de très nombreuses années.

Documents à télécharger

Revenir en haut