La lettre

Le groupe des élus communistes et apparentés publie après chaque conseil municipal une lettre pour partager avec les forces sociales de la ville les dossiers, les actions, les objectifs de la majorité municipale

Notre combat pour une offre de soins de qualité pour tous les habitants du sud de l’agglomération de Lyon et le maintien de l’EHPAD La solidage a porté ses fruits. Le repreneur des activités du groupe hospitalier Les Portes du sud est désormais connu. Il s’agit du groupe CD-Run/Victor (...)

Le conseil Municipal du 18 décembre 2023 a validé l’attribution d’une subvention d’urgence de 30 000€ à l’association Médecins Sans Frontières pour la mise en place d’actions humanitaires en soutien à la population de Gaza. L’urgence pour sortir des haines et des vengeances, l’urgence pour (...)

Il y a une histoire qu’on raconte peu, celle des ouvriers, des immigrés, et parmi eux, celle des militants communistes. Au musée de la Résistance de Lyon, le visiteur voit beaucoup de noms cités sans savoir qu’ils étaient communistes. Il est important de constater la place que des militants (...)

Suite à l’appel de Fabien Roussel invitant aux rassemblements devant les préfectures pour dénoncer la hausse des prix et mettre l’État face à ses responsabilités, des mobilisations ont eu lieu un peu partout en France. Les milieux populaires se font entendre, lassés de voir tout augmenter (...)

Le logement est une priorité pour des millions de mal logés en France et des milliers à Vénissieux. Le gouvernement continue à mettre en œuvre des réformes de la gestion des demandes de logement social, comme si le problème était entre les demandeurs et les conseillères sociales ! Il y a (...)

Présenté par les groupes Communiste et Républicain, La France Insoumise, L’écologie à Vénissieux, Réponses Nouvelles et Socialiste.

A l’expression « quartiers populaires », je préfère « quartiers prolétaires », comme le dit Kery James dans sa pièce à Huis Clos. Car ce sont là que vivent la majorité des premiers de cordées, applaudis lors de la crise du COVID et méprisés maintenant par ce gouvernement par le versement de (...)

Depuis les massacres terribles du 7 octobre perpétrés par le Hamas, l’armée israélienne frappe la bande de Gaza avec une violence extrême. L’effondrement humanitaire, sanitaire et alimentaire menace l’existence des 2,4 millions de Gazaouis. Madame le Maire de Vénissieux a proposé au (...)

Parce que nous sommes solidaires du peuple palestinien qui subit la colonisation, l’annexion et un régime de discriminations dans l’indifférence générale ; Parce que nous condamnons les actes terroristes perpétrés par le Hamas contre la population civile israélienne qui poussent à une guerre (...)

1 minute de silence lors du rassemblement en hommage à Dominique Bernard, professeur de français poignardé à mort dans son lycée d’Arras. Élus, agents et habitants mobilisés pour défendre l’école de la République et contre le terrorisme.

Documents à télécharger

Revenir en haut