Visite de chantiers du 1er Septembre 2010 Enregistrer au format PDF

Crèche Viviani, Serres Municipales, Bouleverd Urbain Est
Mercredi 1er septembre 2010

3 grands chantiers de la ville ont recu la visite des élus de Vénissieux aujourd’hui : la crèche viviani, les serres municipales et le BUE pour le tronçon rue Fernand Pelloutier/Chemin du Charbonnier.

La crèche Viviani, avec ses 24 places, ouvrira ses portes le 13 septembre prochain aux 70 familles qui vont en bénéficier. Ce nouvel ensemble est composé dune garderie et d’une crèche. Un véritable projet éducatif est travaillé afin de répondre aux enjeux qui traversent aujourd’hui la petite enfance. Le projet culturel développé au sein de la crèche se veut créateur de rapport à l’autre, à la créativité, à la diversité (échanges entre les différentes cultures, les familles). Il s’agit de déveloper de la coéducation en favorisant le lien à l’autre, de travailler avec les familles. Des échanges qui seront par exemple favorisés par un hall d’accueil propice aux échanges où les cloisons ont été abattues.

Les serres municipales représentent 3 grands ensembles : les serres en verts, les serres en plastique et les serres de multiplication. Chacunes ont un rôle à jouer dans le développement des plantes. Le personnel des anciennes serres sera concervée, soit un trentaine de personnes travailleront sur ce nouveau site. Ce dernier sera fermé, notamment par du barrodage.

Boulevard Urbain Est, le tronçon rue Fernand Pelloutier/Chemin du Charbonnier est le dernier. Il doit être opérationnel d’ici 2 ans. La difficulté fut de concevoir un bassin de rétention, un bassin d’infiltration qui permettent l’assainissement lors des orages.

info document info document info document info document info document info document info document info document info document

Vos commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Votre adresse email ne sera pas rendue publique sur le site. Seuls les commentaires sont publiés sur le site. Votre adresse mail est nécessaire pour que nous puissions vous répondre si vous avez une question personnelle.

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Revenir en haut