Ouverture dominicale des commerces Enregistrer au format PDF

La lettre des élus communistes et apparentés de Vénissieux N°55- janvier 2020
Mardi 21 janvier 2020

L’autorisation d’ouverture des commerces tous les dimanches de l’année, est l’œuvre d’Emmanuel Macron.

Ministre de François Hollande, il avait fait voter l’autorisation d’ouverture de 12 dimanches, d’abord en zones touristiques. Une fois élu président, Macron a étendu son dispositif sur tout le territoire national. Aujourd’hui, les enseignes peuvent ouvrir, tous les dimanches matins. C’est une combine tortueuse pour grignoter sur le repos des salariés et permettre aux grandes surfaces de démultiplier leurs bénéfices. Quand Carrefour ouvre tous les dimanches matins : quid du petit commerce, quid des marchés forains ? Ils sont abandonnés par cette politique gouvernementale, et donc par notre député Yves BLEIN qui appartient à la majorité La République En Marche. Après cela, il n’a pas honte de venir déambuler, comme si de rien n’était, sur nos marchés. Alors que maintenir des commerces de qualité en centre-ville, des marchés forains, relève des travaux d’Hercule, La République En Marche fait du sabotage en actant l’ouverture dominicale des rouleaux compresseurs de la grande distribution. La machine « MEDEF » s’est bien mise en route. Qui pense à la vie des familles, aux relations parents/enfants ? Broyer les salariés n’est rien, puisqu’il y en a d’autres pour les remplacer. C’est un avenir dégradé pour nos générations futures.

Vos commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Votre adresse email ne sera pas rendue publique sur le site. Seuls les commentaires sont publiés sur le site. Votre adresse mail est nécessaire pour que nous puissions vous répondre si vous avez une question personnelle.

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Revenir en haut