Maison de l’enfance La lettre des élus communistes et apparentés de Vénissieux N°54- Novembre 2019

, par  Véronique Callut , popularité : 21%

L’Éducation reste, à Vénissieux, un axe prioritaire, la Ville lui attribue plus de 25 % de son budget (fonctionnement et investissement).

Après la création d’un groupe scolaire Flora Tristan (14 M. d’euros), l’extension de l’école Joliot Curie (4 M. d’euros), la nouvelle cuisine centrale (8,8 M. d’euros), inaugurée le 23 mars 2019, a été agréée pour la fabrication de plus de 7 000 repas. Malgré les baisses de dotation que nous subissons d’année en année, notre majorité continue à réhabiliter les groupes scolaires, continue la mise en place de self au sein des écoles et investie dans le périscolaire avec 11 maisons de l’enfance. Une prochaine maison de l’enfance verra le jour sur le quartier Max Barel/Charréard pour répondre à l’accroissement de la population. Le coût sera de 2,7 M. d’euros avec une demande de subvention dans le cadre de la DPV.

Cette maison de l’enfance faisait partie de notre plan de mandat et nous tenons notre engagement. Notre majorité se félicite de cet investissement qui est un investissement sur l’avenir de notre jeunesse.