A Vénissieux, le combat continue contre la droite installée à la métropole et contre l’extrême-droite qui a trois élus municipaux et un métropolitain !!

Sites Web : "Libre ou subie la mobilité est politique" - Elunet.org, Portail de l’action des Elus et de la vie citoyenne

Publié le mercredi 25 mars 2009

⇒ http://www.elunet.org/

ELUNET.ORG, le portail de l’action des élus et de la vie citoyenne. CIDEFE : Centre d’Information, de Documentation, d’Etude et de Formation des Elus. ANECR : Association Nationale des Elus Communistes et Républicains. L’Elu d’aujourd’hui : (…)

"Libre ou subie la mobilité est politique"

Décembre 2014, Par ocastex — Territoires

Le 20e siècle a été marqué par un développement considérable de la mobilité. Si, comme le soulignait Paul Valery, les armées de Napoléon se déplaçaient à la même vitesse que celles de Jules César, leur célérité a été multipliée par cent en un siècle. Avec le culte du productivisme et de la vitesse, la mobilité (…)

→ Lire la suite sur le site d’origine…


Revenir en haut