ELUNET.ORG, le portail de l’action des élus et de la vie citoyenne. CIDEFE : Centre d’Information, de Documentation, d’Etude et de Formation des Elus. ANECR : Association Nationale des Elus Communistes et Républicains. L’Elu d’aujourd’hui : (…)
Articles syndiqués tirés de ce site
- Budget : le gouvernement dépouille les ministères de l’agriculture et de l’écologie
-
Juillet 2010, par ocastex
Alors que la crise de l’écologie et la situation du monde agricole français nécessitent des moyens financiers et humains d’un haut niveau, le gouvernement, par la voix de son ministre Baroin, envisage d’opérer des coupes sombres sur le budget du ministère de l’Agriculture et sur celui de (…)
- Les hôpitaux de Bernay, Gisors et Pont-Audemer menacés : les élus se mobilisent
-
Juillet 2010, par ocastex
Courrier du 7 juillet envoyé par céline Brulin Vice présidente de la Région Haute-Normandie et Jean Luc Lecomte conseiller régional à Gilles Lagarde, directeur de l’ARS concernant les hopitaux de proximité de Gisors, Bernay et Pont-Audemer, qui feraient l’objet de décrets condamnant leurs (…)
- Catherine Peyge, maire de Bobigny, condamne les orientations budgétaires du gouvernement
-
Juillet 2010, par ocastex
Catherine Peyge, maire de Bobigny, condamne les orientations budgétaires du gouvernement Décidemment sous Monsieur Sarkozy il vaut mieux être riches et en bonne santé ( je le leur souhaite) que pauvres et malades. A la veille des vacances, comme pour tous les mauvais coups, le gouvernement a (…)
- Pour Hortefeux et Marleix, le vote du Sénat constitue « une nouvelle étape majeure dans la réforme des collectivités territoriales »
-
Juillet 2010, par ocastex
Brice HORTEFEUX, Alain MARLEIX et Michel MERCIER ont salué dans un communiqué, l’adoption en seconde lecture par le Sénat, jeudi 8 juillet 2010, du projet de loi de réforme des collectivités territoriales. Brice Hortefeux a estimé que "la majorité sénatoriale a su se rassembler sur l’essentiel (…)
- Toutes les conditions d’une grave crise financière des collectivités locales sont réunies
-
Juillet 2010, par ocastex
L’Observatoire des finances locales a remis son rapport 2009 au Comité des finances locales (CFL) lors de la séance du 6 juillet 2010. Son président, A. Laignel a estimé que « toutes les conditions d’une grave crise financière des collectivités locales sont réunies ». C’est un « effet domino (…)
- La Société du Grand Paris est lancée
-
Juillet 2010, par Boris Milisavljevic
Trois jours après la démission de Christian Blanc, Michel Mercier, ministre de l’espace rural et de l’aménagement du territoire a présenté, lors du conseil des ministres du 7 juillet 2010, le décret instituant la Société du Grand Paris (SGP). La nouvelle instance aura en charge de porter le (…)
- La SNCF étudierait la piste du low cost pour relancer le TGV
-
Juillet 2010, par ocastex
Selon le quotidien économique « Les Echos », la SNCF étudierait la piste du low cost pour relancer le TGV. En effet, en conseil d’administration extraordinaire qui s’est tenu le 6 juillet, la société a présenté son nouveau plan stratégique à l’horizon 2015. Parmi les propositions phares, la (…)
- Fret SNCF : intervention de Pierre Mathieu lors du rassemblement devant l’Assemblée Nationale
-
Juillet 2010, par Boris Milisavljevic
350 personnes ont participé au rassemblement du mardi 6 juillet 2010 devant l’Assemblée nationale pour réclamer un moratoire sur le plan fret et un débat national sur la politique des transports. Pierre Mathieu, Vice-président du conseil régional Champagne-Ardenne, faisait partie de la (…)
- Un temps fort pour la mobilisation contre la crise en Europe
-
Juillet 2010, par Boris Milisavljevic
Après Florence, Paris, Londres, Athènes et Malmö, la sixième édition du Forum social européen se tenait à Istanbul, du 1er au 4 juillet, sur le campus de l’université de Macka, proche du quartier animé de Taksim. Durant quatre jours, venus de l’Europe entière, se sont rencontrés des (…)
- Le gouvernement veut prélever sur les organismes HLM 340 millions d’euros par an
-
Juillet 2010, par ocastex
Dans un communiqué publié le 6 juillet, l’Union Sociale pour l’Habitat (USH), exprime sa stupéfaction et son indignation du projet du gouvernement consistant à prélever 340 millions par an au mouvement HLM. Pour l’USH cela s’apparente à « un véritable hold up ». Le Président et le Comité (…)