ELUNET.ORG, le portail de l’action des élus et de la vie citoyenne. CIDEFE : Centre d’Information, de Documentation, d’Etude et de Formation des Elus. ANECR : Association Nationale des Elus Communistes et Républicains. L’Elu d’aujourd’hui : (…)
Articles syndiqués tirés de ce site
- Équilibre des finances publiques : Le groupe GDR vote contre
-
Mai 2011, par ocastex
Explication de vote de JP Brard pour le groupe GDR : Par le texte qui nous est proposé, le Gouvernement cherche à graver durablement dans le marbre de notre constitution une politique régressive basée sur une baisse de la fiscalité et une réduction des dépenses publiques. La réduction des (…)
- Respectons aussi nos concitoyens les plus en difficultés
-
Mai 2011, par ocastex
Claudy LEBRETON, Président de l’ADF, tient à marquer sa désapprobation quant aux propos tenus ce dimanche par le ministre des Affaires européennes, Laurent WAUQUIEZ, concernant les bénéficiaires du RSA. Sur la forme, le président de l’ADF condamne l’utilisation de formules stigmatisantes au (…)
- Déclaration des indemnités de fonction des élus dans les revenus 2010.
-
Mai 2011, par ocastex
Une note de l’AMF, publiée sur son site, précise de façon détaillée les modalités de déclaration par les élus des indemnités de fonction qu’ils ont perçues en 2010, selon qu’elles ont été ou non soumises à la retenue à la source. Elle peut être téléchargée au format PDF, de même que le (…)
- Ouverture à la concurrence du ferroviaire régional : le GART auditionné par le Sénateur Grignon
-
Mai 2011, par ocastex
Le 27 avril 2011, une délégation d’élus du GART, composée de MM. Ries, président, Pierre Mathieu Christian Parra, vice-présidents, et Jean-Paul Martinerie ont été entendus au Sénat par le Sénateur Grignon dans le cadre de l’élaboration de son rapport sur l’ouverture à la concurrence du (…)
- UNE ÉCOLE POUR TOUS, LA RÉUSSITE POUR CHACUN
-
Mai 2011, par cmarin
Marie-Hélène AMIABLE, députée des Hauts-de-Seine et maire de Bagneux et Catherine MARGATÉ, conseillère générale des Hauts-de-Seine et maire de Malakoff organisent une rencontre LE LUNDI 16 MAI 2011 à 19 H UNE ÉCOLE POUR TOUS, LA RÉUSSITE POUR CHACUN Avec Michel FOUQUET, dirigeant national de (…)
- REFORME TERRITORIALE : DES ECONOMIES QUI COUTENT CHER
-
Mai 2011, par cmarin
Communiqué d’Alain ROUSSET, Président de l’Association des Régions de France, Député, Président de la Région Aquitaine "A l’occasion de l’examen du projet de loi fixant le nombre des conseillers territoriaux, le gouvernement a présenté un chiffrage des impacts financiers de cette réforme, en (…)
- Opposition à l’octroi d’une subvention de la Région à la mission de la CCFI
-
Mai 2011, par cmarin
Communiqué du groupe Front de gauche Conseil Régional Midi-Pyrénées "La commission sectorielle « Industrie, Grands groupes, service aux entreprises » du 09 Mai 2011 a procédé à l’audition du président de la Chambre de commerce France-Israël, Monsieur ABEHSERA, sur une mission économique qui (…)
- Communiqué commun de l’Intersyndicale des Psychiatres Publics
-
Mai 2011, par ocastex
Communiqué commun de l’Intersyndicale des Psychiatres Publics (SPH et IDEPP) et de l’USM du 5 mai 2011 L’avis de la commission des lois du Sénat rendu le 27 avril 2011 sur le projet de loi relatif aux droits et à la protection des personnes faisant l’objet de soins psychiatriques souligne bien, (…)
- Comprendre les finances locales - Analyse du budget
-
Mai 2011, par ocastex
Comprendre les finances locales - Analyse du budget Mardi 17 et mercredi 18 mai 2011 Au siège du Cidefe (Montreuil - 93) Intervenante : Marielle Lair, directrice générale adjointe (DGA) de Villejuif (94) Objectif : Apprendre à analyser un budget pour en maîtriser les enjeux. Méthode (…)
- Nombre des conseillers territoriaux par département et par région : le groupe GDR vote contre le projet de loi
-
Mai 2011, par ocastex
Voir la répartition des conseillers territoriaux Explication de vote de François de Rugy pour le groupe GDR : "Dans la droite ligne du texte initial portant réforme des collectivités territoriales, ce projet de loi symbolise, une fois de plus, tous les travers et les dysfonctionnements (…)