Sites Web : Commémoration de la Journée du 17 octobre 1961 - Blog de Michèle Picard

Publié le lundi 23 mars 2009

⇒ http://www.michele-picard.com

Le blog de Michèle Picard, maire de Vénissieux, député suppléante du Rhône

Commémoration de la Journée du 17 octobre 1961

Octobre 2010, par admin

Le 17 octobre 1961, alors que plusieurs dizaines de milliers d’Algériens manifestaient pacifiquement dans les rues de Paris, la police, sous les ordres de Maurice Papon, Préfet de police de Paris, a procédé à une sanglante répression. Plusieurs centaines de manifestants ont été tués, plusieurs milliers ont été arrêtés et torturés.

Un Collectif des assocations algériennes de Vénissieux (ACAEL, ASCA, AASEL, RIVE SUD), a souhaité rendre hommage aux victimes en organisant, à Vénissieux, la Commémoration de la Journée du 17 octobre 1961.

Michèle Picard et l’équipe municipale soutiennent cette initiative et appellent les Vénissians, les forces politiques, syndicales et associatives à participer au rassemblement organisé

Dimanche 17 octobre 2010 à 17 heures 30

Place de la Paix

En exprimant sa solidarité, la Ville contribue ainsi au nécessaire devoir de mémoire. La France ne peut pas passer sous silence ces crimes. les Algériens, les Français ont droit à la vérité.

→ Lire la suite sur le site d’origine…


Revenir en haut