⇒ http://www.michele-picard.com
Le blog de Michèle Picard, maire de Vénissieux, député suppléante du Rhône
MANIFESTE pour la commune, socle démocratique et populaire de la République Française
Juillet 2010, par adminLe 12 juillet 2010
Depuis le 10 mars dernier, Michèle Picard et la majorité municipale ont lancé sur la ville une campagne d’affichage et de sensibilisation des habitants sur les conséquences néfastes, pour les communes, de la réforme des collectivités territoriales. Après la commission générale publique du 7 avril, 6 réunions d’information ont été organisées dans toute la ville, du 28 avril au 9 juin 2010.
Lors de la Fête Nationale du 14 juillet prochain, célébrant le 221e anniversaire de la Révolution Française de 1789, Michèle Picard et la majorité municipale appellent les élus des 36 000 communes de France, des intercommunalités, des Départements, des Régions, à déclarer l’état d’alerte et à manifester leur opposition à cette réforme par le lancement de la « Charte républicaine pour nos territoires ».
A cette occasion, une campagne de signatures d’un Manifeste exigeant l’organisation d’un Référendum national sur ce projet de loi anti-républicain et dangereux pour la démocratie sera lancée. Michèle Picard et la majorité municipale invitent l’ensemble des habitants à signer le manifeste
Mercredi 14 juillet 2010
à partir de 12 heures
Lors du pique-nique républicain parc Dupic
La commune doit rester le premier lieu de souveraineté où s’exerce dans la proximité, le contrôle citoyen. Face à la remise en cause des acquis de 1789, 1848, 1936, 1945 et 1968 « c’est au peuple d’avoir le dernier mot ».
→ Lire la suite sur le site d’origine…