Sites Web : Expulsions locatives : rassemblements d’action et de mobilisation - Blog de Michèle Picard

Publié le lundi 23 mars 2009

⇒ http://www.michele-picard.com

Le blog de Michèle Picard, maire de Vénissieux, député suppléante du Rhône

Expulsions locatives : rassemblements d’action et de mobilisation

Mars 2012, par admin

Le 19 mars

La trêve hivernale a pris fin le 15 mars comme chaque année et la menace des expulsions locatives plane à nouveau sur de nombreuses familles. Alors que le droit constitutionnel pour chacun à disposer d’un logement décent n’est pas assuré, des personnes en difficultés sociales, économiques vont être mises à la rue sans perspective de relogement.

Le 12 mars, lors de la séance publique du conseil municipal, un rapport sur l’interdiction des expulsions locatives, des saisies mobilières, et des coupures d’énergies (eau-gaz-électricité) pour des Vénissians confrontés aux difficultés liées à la pauvreté sur le territoire communal a été adopté.

Michèle Picard, maire de Vénissieux avec les maires des communes de Vaulx-en-Velin, Givors, Pierre-Bénite et Grigny, ont renouvelé l’action commune de l’an passé ce jeudi 15 mars en Préfecture du Rhône.

Michèle Picard et Bernard Genin ont signé leurs arrêtés interdisant les expulsions locatives, les coupures d’énergies et les saisies mobilières, avec le soutien de Mireille Domenech-Diana, René Balme et Martial Passi.

Au préalable, un « rassemblement d’action et de mobilisation » était organisé devant la Préfecture du Rhône.

Les maires qui ont pris des arrêtés, Michèle Picard, Mireille Domenech-Diana et Bernard Genin accompagnés de René Balme et Martial Passi ont été ensuite reçus par le préfet délégué à la défense et à la sécurité, monsieur Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts, qui n’a pas manqué de leur rappeler qu’ils seraient assignés au tribunal administratif prochainement.

Le 16 mars à 17h00, une manifestation locale étaient organisée par les associations et forces progressistes pour exiger le droit à une vie digne pour tous de la piscine Auguste-Delaune au parvis de la Médiathèque Lucie-Aubrac.

→ Lire la suite sur le site d’origine…


Revenir en haut