Sites Web : Israël s’en prend au théâtre de la Liberté à Jénine : entre indignation et colère ! - Blog de Michèle Picard

Publié le lundi 23 mars 2009

⇒ http://www.michele-picard.com

Le blog de Michèle Picard, maire de Vénissieux, député suppléante du Rhône

Israël s’en prend au théâtre de la Liberté à Jénine : entre indignation et colère !

Juillet 2011, par admin

Le 29 juillet 2011

Mercredi matin, les forces spéciales de l’armée israélienne ont attaqué le Théâtre de la Liberté, situé dans le camp de réfugiés de Jénine. Après l’assassinat de son directeur, Jualiano Mer-Khamis, le 4 avril dernier, c’est un nouveau coup de couteau que l’on porte à l’expression de la culture du peuple palestinien.

Ce n’est pas anodin si l’Etat israélien s’en prend à la culture, à des lieux de résistance et d’autonomie du peuple palestinien, des lieux où des enfants, des adultes peuvent évacuer toute la violence, l’humiliation quotidienne de l’occupant israélien et tenter de se reconstruire. Par cet acte, Israël tente aussi de briser les solidarités internationales qui s’expriment en terre de Palestine.

Le Théâtre de la Liberté porte bien son nom. Il doit vivre car c’est l’espoir d’une vie libre et digne pour le peuple palestinien.

J’exprime aux responsables du Théâtre et aux défenseurs de la culture à Jénine tout mon soutien et ma solidarité.

J’appelle la communauté intellectuelle internationale, tous les défenseurs des droits internationaux à faire part de leur indignation à l’Etat d’Israël et à témoigner de leur soutien au peuple palestinien.

DECLARATION Jenine290711

→ Lire la suite sur le site d’origine…


Revenir en haut