les élus dans la ville…

Le président du conseil de quartier, Abdelak Fadly, avait bien fait les choses. Entouré des délégués du quartier et de plusieurs habitants, il avait réussi à inviter trois adjoints, et le directeur général de la ville, qui suit ce territoire…

Et la rencontre se tenait dans un lieu très agréable, aménagé récemment par la ville, le square des maraichers, entre avenue de Pressenssé et rue Roger Salengro…

Visite avec le conseil de quartier et sa présidente Michèle Baicchi…. Au pas de course pour le début car, ayant raté le départ au centre commercial Pyramide, j’ai fait deux fois le tour du quartier avant de les retrouver… Les travaux des tours Komarov ont été stoppés suite à des (...)

Il faudra revoir la préparation des visites car aucun des deux présidents de conseil de quartier n’avait vu l’invitation… !

Faisant le tour du quartier pour déposer des courriers dans des boites aux lettres, je prends quelques photos… car ca met en colère de voir un peu partout des ordures, des sac, des encombrants… comme si pour certains, nos espaces publics étaient de vastes poubelles…

de passage rue des martyrs, un constat. la poubelle est archi-pleine. Pourtant, j’ai appris que la règle du Grand Lyon pour évaluer la qualité du prestataire qui gère les poubelles était "une poubelle ne doit jamais être pleine à plus de 80%…". Vérification faite, c’est une (...)

questions posées pendant la visite

Revenir en haut