Sites Web : Elunet.org, Portail de l’action des Elus et de la vie citoyenne

Publié le mercredi 25 mars 2009

⇒ http://www.elunet.org/

ELUNET.ORG, le portail de l’action des élus et de la vie citoyenne. CIDEFE : Centre d’Information, de Documentation, d’Etude et de Formation des Elus. ANECR : Association Nationale des Elus Communistes et Républicains. L’Elu d’aujourd’hui : (…)

Articles syndiqués tirés de ce site

Patrick Braouezec : « Nous voulons une métropole inclusive et solidaire »
Décembre 2012, par ocastex
Interview de Patrick Braouezec dans l’Humanité du 11 décembre 2012 : Au printemps 2013, Marylise Lebranchu, ministre de la Réforme de l’état, présentera son projet d’acte III de la décentralisation. Vous organisez, le 14 décembre à Paris , une grande réunion publique sur le thème "Demain, quel (…)
A propos des pôles de compétitivité au Grand Lyon
Décembre 2012, par contribution
Quelques remarques sur ces dossiers qui portent sur le financement de la plateforme collaborative « Axel One Campus », et 6 projets précis de R/D portés par les pôles de compétitivité. Ces projets concernent : Les composites polymères, avec 29 emplois à créer : c’est le projet Bionicomp. La (…)
La liaison ferroviaire La Rochelle - La Roche sur Yon en danger !
Décembre 2012, par ocastex
La liaison ferroviaire La Rochelle - La Roche sur Yon en danger ! Le 19 décembre 2012 aura lieu à la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM) de LA ROCHELLE un Comité de Pilotage (COPIL) sur l’avenir de la ligne ferroviaire NANTES-BORDEAUX dans le cadre d’une étude « INEXIA (…)
Accord de libre-échange UE-Colombie : grandes entreprises vs droits de l’Homme
Décembre 2012, par ocastex
Communiqué de Marie-Christine Vergiat - Députée européenne Front de gauche - Membre de la sous-commission droits de l’Homme - 11 décembre 2012 Accord de libre-échange UE-Colombie : grandes entreprises vs droits de l’Homme Un accord de libre-échange entre l’UE et la Colombie vient d’être (…)
Les mesures Ayrault contre la pauvreté
Décembre 2012, par ocastex
Deux à deux milliards et demi d’euros. C’est, selon Jean-Marc Ayrault, le coût de l’« effort supplémentaire » représenté par l’ensemble des mesures contre la pauvreté que le Premier ministre a énumérées le 11 décembre 2012 devant la conférence contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale. "Ce (…)
On ne combat pas la misère en maintenant des millions de personnes sous le seuil de pauvreté
Décembre 2012, par ocastex
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé mardi plusieurs mesures de lutte contre la pauvreté. Il faut se féliciter de la volonté affichée par le gouvernement de vouloir combattre ce fléau qu’est la pauvreté qui touche maintenant 1 Français sur 8. Cela marque une rupture attendue avec la (…)
Elections locales : le projet de réforme décrypté par le « Courrier des Maires »
Décembre 2012, par ocastex
Le gouvernement confirme la tenue des élections municipales en mars 2014 (avec celle des délégués communautaires par fléchage), et le report à 2015 des élections cantonales rebaptisées « départementales », avec un nouveau mode de scrutin et un renouvellement intégral. Les élections régionales (…)
Villes et quartiers populaires : Les habitants ne peuvent plus attendre !
Décembre 2012, par ocastex
Réunis à l’occasion de la Rencontre des villes et quartiers populaires mercredi 5 décembre dernier à Grigny (91), une centaine d’élus, de fonctionnaires territoriaux et de représentants d’associations ont souhaité contribuer à la concertation en cours préalable à une réforme de la politique de (…)
Le Jeudi 13 Décembre à Paris : rassemblement devant le Medef pour dire NON à l’austérité !
Décembre 2012, par ocastex
LA CARTE DE FRANCE DES RASSEMBLEMENTS ET MANIFESTATIONS Des négociations interprofessionnelles sont en cours entre les organisations syndicales de salariés et les représentants des employeurs sur la « sécurisation de l’emploi » et les « retraites complémentaires ARRCO - AGIRC ». L’objectif du (…)
PSA Aulnay : le « plan B » de la CGT
Décembre 2012, par ocastex
La CGT du groupe PSA a présenté le 10 décembre son « plan B » pour contrer « le plan Varin » et ses 8 000 suppressions de postes, qui permettrait de maintenir tous les sites du constructeurs automobile via notamment un apport de capital de 1,5 milliard d’euros de la famille Peugeot. Pour le (…)
Revenir en haut