ELUNET.ORG, le portail de l’action des élus et de la vie citoyenne. CIDEFE : Centre d’Information, de Documentation, d’Etude et de Formation des Elus. ANECR : Association Nationale des Elus Communistes et Républicains. L’Elu d’aujourd’hui : (…)
Articles syndiqués tirés de ce site
- Lettre d’information des élus communistes et républicains du Front de Gauche au Département de Seine-Maritime
-
Avril 2017, par ocastex
« En direct », la lettre d’information les Conseillers Départementaux Communistes et Républicains Front de gauche de Seine-Maritime, consacre son édition aux débats de la séance du Conseil départemental du 28 mars dernier. Vous y trouverez toutes les interventions et résumés des élus (…)
- Le musée de l’Homme décrypte les mécanismes du racisme
-
Avril 2017, par ocastex
Le Musée de l’Homme s’engage dans une démarche citoyenne en programmant, depuis le 31 mars et jusqu’au 8 janvier 2018, sa première exposition temporaire : « NOUS ET LES AUTRES – Des préjugés au racisme ». Avec la volonté d’apporter un éclairage scientifique sur les comportements racistes et les (…)
- La France refuse toute discussion et s’enfonce dans une logique dangereuse pour la paix
-
Avril 2017, par ocastex
Le 31 mars, se sont terminées les négociations débutées le 27 mars et menées par plus d’une centaine d’États en vue de rédiger un traité international interdisant les armes nucléaires. Cette initiative s’inscrit dans une dynamique débutée dès 1968 et la signature du traité de non-prolifération (…)
- Les liaisons dangereuses des banques et assurances françaises avec la colonisation israélienne
-
Mars 2017, par ocastex
Plusieurs organisations (Association France Palestine Solidarité, CCFD-Terre solidaire, Fair Finance France, FIDH, LDH, Solidaires, CGT et Al-Haq) viennent de publier un rapport sur « les liaisons dangereuses des banques et assurances françaises avec la colonisation israélienne ». Elles (…)
- Fermeture massive de bureaux de poste en Seine-Maritime : le groupe socialiste silencieux, la Droite cautionne
-
Mars 2017, par ocastex
La décision du groupe La Poste de fermer massivement des bureaux de poste en Seine-Maritime a été retenue comme thème d’intervention pour la partie du débat de politique départemental initié par le groupe communiste du Front de Gauche lors du Conseil départemental du 28 mars. Après avoir (…)
- « 2012-2017 : Quelles conséquences pour l’égalité femmes-hommes ? Quelles perspectives ? »
-
Mars 2017, par ocastex
Le 23 février dernier à Montreuil, s’est tenue une formation du Cidefe « 2012-2017 : Quelles conséquences pour l’égalité femmes-hommes ? Quelles perspectives ? » Aux questions suivantes : Quels enseignements tirer de ces cinq dernières années en termes d’égalité femmes-hommes ? Quelles (…)
- L’ANECR appelle à un rassemblement le samedi 1er avril à Paris, pour la défense du service public de la poste
-
Mars 2017, par ocastex
POUR DÉFENDRE NOS BUREAUX DE POSTE ET UN SERVICE PUBLIC DE QUALITÉ, PARTICIPEZ AU RASSEMBLEMENT - Le 1er AVRIL A 16h30 devant le bureau de poste du 180 rue Raymond Losserand à Paris (75014) (Métro 13 / Tram : Porte de Vanves / Bus 62 : Plaisance-Hôpital Saint Joseph) LA DIRECTION DE LA POSTE (…)
- La démocratie du silence à Quimper
-
Mars 2017, par ocastex
Le Maire de Quimper a une conception très personnelle de la démocratie. La manière avec laquelle il fait organiser les « ateliers citoyens sur les politiques publiques » par une société privée en apporte une nouvelle démonstration. Les participants, tirés au sort pour la plupart d’entre eux, (…)
- Expulsions : il faut stopper la dérive
-
Mars 2017, par ocastex
À l’occasion de la fin de la trêve hivernale pour les expulsions locatives qui débute le 1er avril, la Fondation Abbé Pierre appelle à stopper la dérive. "Sur le front des expulsions, qui reprennent le 1er avril, tous les voyants sont au rouge. Les assignations au tribunal ont augmenté de 20 % (…)
- « Les expulsions locatives : une violence inouïe »
-
Mars 2017, par ocastex
Les élus communistes et républicains du Mans (Sophie Moisy, Annick Mathis, Yves Calippe, Thierry Samain) dénoncent la situation dans laquelle se retrouvent les locataires qui se voient expulsés au printemps. Nous publions ici leur coup-de-gueule. « Si pour le plus grand nombre des Manceaux la (…)