Sites Web : Elunet.org, Portail de l’action des Elus et de la vie citoyenne

Publié le mercredi 25 mars 2009

⇒ http://www.elunet.org/

ELUNET.ORG, le portail de l’action des élus et de la vie citoyenne. CIDEFE : Centre d’Information, de Documentation, d’Etude et de Formation des Elus. ANECR : Association Nationale des Elus Communistes et Républicains. L’Elu d’aujourd’hui : (…)

Articles syndiqués tirés de ce site

L’appel à la responsabilité collective des bailleurs ne constitue pas une politique du logement
Septembre 2017, par ocastex
Réaction de l’association CLCV (Consommation Logement et Cadre de Vie) suite à l’appel lancé par Macron aux propriétaires bailleurs pour qu’ils baissent leurs loyers de cinq euros.. La CLCV considère que l’appel aux propriétaires privés et sociaux de baisser de 5 euros les loyers ne constitue (…)
Pénurie de modes de garde et baisses des aides : des conséquences néfastes pour les parents
Septembre 2017, par ocastex
La recherche d’une solution d’accueil pour les enfants de moins de 3 ans reste un parcours du combattant. La rentrée est pour l’UNAF (Union Nationale des Associations Familiales) l’occasion de faire un bilan sur l’évolution de l’offre d’accueil et sur les effets des mesures qui ont réduit les (…)
Gel des contrats aidés : les associations demandent au gouvernement de revenir sur sa décision
Septembre 2017, par ocastex
"Le Mouvement associatif dénonce l’annonce sans préavis et sans concertation de la réduction brutale des contrats aidés en 2017 et leur diminution drastique en 2018. Il demande au gouvernement le maintien pour 2017 et 2018 du nombre de contrats aidés, et le lancement d’une concertation sur le (…)
Baisse des loyers de 5 € : qui va payer ?
Septembre 2017, par ocastex
Communiqué de Marie-Claude GAREL, Présidente de I’Office HLM de Nanterre Le Président de la République vient d’appeler "tous les propriétaires à baisser les loyers de 5 euros par mois », pour compenser la baisse des Aides Personnalisées au Logement (APL), annoncée pour le 1er octobre. Cette (…)
G. Collomb annonce un projet de loi réformant le mode de scrutin début 2018
Septembre 2017, par ocastex
Selon la feuille de route du ministre de l’Intérieur G. Collomb présentée aux préfets le 5 septembre dernier, la réforme du mode de scrutin fera l’objet d’un projet de loi au premier semestre 2018. Selon le document, que l’AFP s’est procuré et que la presse du jour détaille, cette réforme se (…)
La colère des maires et présidents d’intercommunalité
Septembre 2017, par ocastex
Les présidents des six principales associations de maires et de présidents de communautés ont tenu à exprimer ensemble leur colère devant la presse ce 6 septembre. Ils demandent au gouvernement de rectifier le tir rapidement. Localtis fait un compte rendu de cette conférence de presse De son (…)
Non, Monsieur Macron, les contrats aidés sont tout sauf inutiles
Septembre 2017, par ocastex
La Fédération des acteurs de la solidarité (Fnars) lance une pétition pour demander au gouvernement de maintenir un volume élevé de contrats aidés et mettre en place une concertation ambitieuse pour améliorer la qualité de ces outils de lutte contre l’exclusion. La pétition - Cidefil du 6 (…)
Secteur public, secteur privé : à égalité face aux attaques portées aux garanties collectives
Septembre 2017, par ocastex
Anicet Le Pors, analyse sur son blog, la loi travail en faisant le parallèle entre le secteur privé et la fonction public. Extraits : La loi Travail a pour objectif de remettre en cause les droits des salariés du secteur privé en faisant prévaloir le contrat individuel, qui est plus précaire (…)
La DGF ne devrait pas baisser
Septembre 2017, par ocastex
Après la confirmation, début août, du gel de crédits de dotation aux collectivités territoriales, Christophe Castaner a confirmé le 5 septembre sur France Interqu’il n’y aurait pas de baisse « de la dotation globale de fonctionnement (DGF) des collectivités locales dans le budget 2018 ». Il a (…)
C dans l’air du 5 septembre 2017 - Les maires se rebiffent !
Septembre 2017, par ocastex
L’émission C dans l’air du 5 septembre a consacré son édition à la colère des élus locaux qui se considèrent au mieux comme les oubliés d’E. Macron, au pire comme les victimes d’une série de coups bas : Le gouvernement a toujours pour objectif de faire 13 milliards d’euros d’économies de (…)
Revenir en haut