Sites Web : Elunet.org, Portail de l’action des Elus et de la vie citoyenne

Publié le mercredi 25 mars 2009

⇒ http://www.elunet.org/

ELUNET.ORG, le portail de l’action des élus et de la vie citoyenne. CIDEFE : Centre d’Information, de Documentation, d’Etude et de Formation des Elus. ANECR : Association Nationale des Elus Communistes et Républicains. L’Elu d’aujourd’hui : (…)

Articles syndiqués tirés de ce site

Menace de fermeture de classe : soyons vigilants !
Septembre 2011, par contribution
Courrier de Mme Claudine Cordillot aux parents d’élèves et habitants de Villejuif Mesdames, Messieurs, Chers parents d’élève, En cette semaine de rentrée des classes, je me permets de m’adresser à vous pour vous faire part de mon inquiétude. Un risque de fermeture de classe pèse sur l’école (…)
Mardi 18 octobre, un événement au Sénat : La fin des communes est-elle écrite ?
Septembre 2011, par Boris Milisavljevic
Objectif : Maîtriser les clés des débats intercommunaux autour de deux problématiques : Programme : Comment les élus peuvent-ils agir face aux enjeux des nouveaux périmètres intercommunaux ? Comment la réforme de l’intercommunalité va-t-elle modifier l’avenir des services publics locaux ? (…)
Sécurité / Guéant : « Opération vérité » demain, devant le commissariat Queneau (Paris 18)
Septembre 2011, par Boris Milisavljevic
Mardi 6 septembre prochain à 11h, Claude Guéant, Ministre de l’Intérieur, inaugurera le commissariat flambant neuf de la police ferroviaire au 32, rue de l’Evangile (Paris 18e). Comme d’habitude, il se livrera à un grand numéro d’autosatisfaction sur les questions de sécurité. A quelques (…)
Au ministre de l’Education : les enfants ne lui disent pas « merci »
Septembre 2011, par Boris Milisavljevic
Communiqué de la fédération de l’Éducation, de la Recherche et de la Culture (FERC-CGT) Le 5 septembre 2011, Le ministre de l’Education Nationale a justifié, en bon élève du gouvernement Sarkozy, toute sa politique de sape du service public d’éducation lors de sa conférence de presse de (…)
Règle d’or : Fillon consultera les experts et les responsables politique dès mercredi
Septembre 2011, par Boris Milisavljevic
Matignon a annoncé ce lundi que le Premier ministre, François Fillon, commencera à consulter experts et responsables politiques à propos de l’adoption éventuelle d’une « règle d’or » visant le retour à l’équilibre budgétaire. Pendant plusieurs jours, le Premier ministre mènera pendant plusieurs (…)
Polémique des manuels scolaires : une nouvelle attaque contre la laïcité
Septembre 2011, par contribution
"La Région PACA est une fois de plus déshonorée par une campagne rétrograde menée par des députés UMP. Richard Mallié (13) et Lionnel Luca (06), avec la bénédiction de Jean-François Copé, ont pris la tête d’une croisade réactionnaire pour le retrait de manuels scolaires de Sciences et vie de la (…)
Xavier Bertrand tente de récupérer l’idée des droits au chômage « rechargeables »
Septembre 2011, par Boris Milisavljevic
Alors que la CFDT, la CGT, la FSU, l’Unsa et Solidaires appellent à une journée d’action le 11 octobre contre l’austérité, Xavier Bertrand, ministre du Travail, tente de séduire la CFDT en lui attribuant la paternité de l’idée des « droits rechargeables » en matière d’assurance-chômage. Le (…)
Sexe, genre et sexualité : rentrée chaude pour la droite !
Septembre 2011, par contribution
80 députés UMP et du Nouveau Centre, dans le sillage de Christine Boutin, présidente du Parti Chrétien Démocrate, et d’associations familiales catholiques, soutenus par Jean-François Copé, secrétaire général de l’UMP, s’indignent du contenu de certains manuels de sciences de la vie et de la (…)
Blocus de Gaza : Le PCF condamne le rapport d’experts de l’ONU
Septembre 2011, par Boris Milisavljevic
Le rapport d’un groupe d’experts de l’ONU sur la Flottille de mai 2010 contre le blocus de Gaza et l’attaque israélienne contre le navire turc Mavi Marmara a présenté des conclusions et appréciations consternantes et inacceptables. Ce rapport de l’ONU qualifie le blocus de Gaza de « mesure de (…)
Détournement du 1% logement : le gouvernement persiste et signe
Septembre 2011, par Boris Milisavljevic
Les 3,68 milliards détournés du budget d’Action logement (ex 1 % logement) entre 2009 et 2011 ne lui ont pas suffi. Le gouvernement a en effet annoncé le maintien de ce hold-up à hauteur de 3.25 milliards d’euros sur trois ans, jusqu’en 2014. Ce détournement a pour seul objectif de pallier les (…)
Revenir en haut