Une commission pour l’accessibilité Enregistrer au format PDF

Jeudi 11 décembre 2008

Une commission pour l’accessibilité

Adoptée le 11 février 2005, grand chantier de Jacques Chirac, la loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées rend obligatoire dans les villes de plus de 5000 habitants la création d’une commission communale pour l’accessibilité aux personnes handicapées. Composée de représentants de la commune (4 élus de l’opposition, 6 de la majorité), d’associations d’usagers et d’handicapés, elle a pour mission de recenser les conditions d’accessibilité du cadre bâti, de la voirie, des espaces publics, des transports et de faire des propositions utiles pour les améliorer le cas échéant. A Vénissieux, sa création a été adoptée à l’unanimité lors du dernier conseil municipal.

Vos commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Votre adresse email ne sera pas rendue publique sur le site. Seuls les commentaires sont publiés sur le site. Votre adresse mail est nécessaire pour que nous puissions vous répondre si vous avez une question personnelle.

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Revenir en haut