Tarifs municipaux Enregistrer au format PDF

La lettre des élus communistes et apparentés de Vénissieux N°52- Avril 2019
Mardi 16 avril 2019

Les tarifs pratiqués par la Ville de Vénissieux sont parmi les plus accessibles de l’agglomération lyonnaise. Ceci n’est pas le fruit du hasard mais d’une volonté politique. Celle de permettre, à l’ensemble de la population, l’accès au sport, à la culture, à l’éducation, à la restauration. Revenir à la semaine de quatre jours, c’est sortir du cadre de la loi Peillon et perdre le fonds de soutien, soit 800 000€. La Ville s’engage à combler le manque à gagner à hauteur de 500 000€. Mais dans le cadre de la contractualisation avec l’Etat qui nous interdit d’augmenter nos dépenses de fonctionnement, ce choix, de la semaine des quatre jours, implique, l’augmentation des tarifs des activités périscolaires. Même après augmentation, le reste à charge pour les familles vénissianes, demeure en dessous des tarifs pratiqués dans la Métropole.

Vos commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Votre adresse email ne sera pas rendue publique sur le site. Seuls les commentaires sont publiés sur le site. Votre adresse mail est nécessaire pour que nous puissions vous répondre si vous avez une question personnelle.

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Revenir en haut