Soutien à Gaza Enregistrer au format PDF

Mardi 30 septembre 2014

Cet été, plusieurs élus communistes ont distribué, sur les marchés de Vénissieux, des tracts appelant à la paix en Palestine. Ils ont aussi participé aux manifestations organisées à Lyon pour demander l’arrêt du blocus de Gaza et des frappes de l’Etat d’Israël. Leurs écharpes tricolores ont été appréciées par les manifestants qui auraient souhaité que plus d’élus se mobilisent.

Des manifestations ni antisémites, ni intégristes mais pacifistes. Des manifestants choqués et écœurés qu’une armée massacre en toute impunité des femmes et des enfants sans défense, qu’elle pousse même la provocation jusqu’à bombarder des écoles de l’ONU.

Ces frappes ciblent essentiellement les civils. Elles font des centaines de morts et des milliers de blessés parmi le peuple. Les souffrances et les conditions de vie pour les rescapés sont effroyables.

Le gouvernement d’Israël et son premier ministre d’extrême droite, doivent cesser propager le sang et d’attiser la haine en défiant les résolutions de l’ONU. Le monde occidental doit cesser d’être complice de ses massacres, de cette violation du droit international.

Le peuple palestinien a droit à la justice. Il a droit à une vie digne dans son pays.

Nacer Khamla - Conseiller municipal

Vos commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Votre adresse email ne sera pas rendue publique sur le site. Seuls les commentaires sont publiés sur le site. Votre adresse mail est nécessaire pour que nous puissions vous répondre si vous avez une question personnelle.

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Revenir en haut