SITIV Enregistrer au format PDF

La lettre des élus communistes et apparentés de Vénissieux N°45- Mars 2018
Jeudi 8 mars 2018

Monsieur Dureau du groupe socialiste et en marche dénonce un Syndicat Intercommunal des Technologies de l’Information (SITIV) qui en serait resté aux disquettes 8 pouces et se demande pourquoi avoir une compétence informatique partagée entre la ville et le syndicat.

Faisons lui remarquer que si le SITIV a bien été créé en 1972 à l’ère de la disquette 8 pouces, c’est aussi le cas de la communauté urbaine, créée à l’ère de la collecte des déchets en camion ouvert, qui a évolué jusqu’au camion benne électrique automatisé. La Métropole de Lyon et le SITIV ont presque le même âge, ils ont beaucoup changé, de statut, de métier, de moyens, et ils se portent bien !

L’ironie de Mr Dureau masque surtout sa méconnaissance des statuts du SITIV et de la modernité de ses métiers. Ainsi, le SITIV a été un des premiers à virtualiser progressivement tous les serveurs, ce qui fait que les Villes du SITIV sont très en avance sur ce point !

Quand à la compétence partagée que monsieur Dureau ne comprend pas, c’est le principe de ce que la Métropole appelle des « compétences articulées », et c’est très à la mode en informatique, le gouvernement a même publié une liste de missions informatiques qu’il est pertinent de « mutualiser » entre communes… Décidément, monsieur Dureau en est resté, sur ce sujet, au siècle dernier

Vos commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Votre adresse email ne sera pas rendue publique sur le site. Seuls les commentaires sont publiés sur le site. Votre adresse mail est nécessaire pour que nous puissions vous répondre si vous avez une question personnelle.

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Revenir en haut