Les 40 ans du Centre Nautique Intercommunal Enregistrer au format PDF

Discours d’Andrée Loscos
Jeudi 24 juin 2010

Discours d’Andrée Loscos, Adjointe à la politique sportive, pour les 40 du Contre Nautique Intercommunal :

Je vous remercie de votre présence :

  • Mme le Maire
  • Mr le 1er Adjoint de la ville de St Fons
  • Mme et Mr les représentants de la ville de Lyon
  • Mr le Sénateur
  • Mr le Conseiller général
  • Mmes et Mrs des Associations
  • Mmes et Mrs les usagers et Mmes Mrs du personnel Je tiens à excuser Mr le Député André Gerin et Mme la Conseillère Générale Marie-Christine Burricand Comme vous pouvez l’imaginer nous aurions préférer vous recevoir sous le soleil mais pour l’instant pas de pluie. Nous fêtons aujourd’hui les 40 ans du centre nautique après de bons et loyaux services. C’est vrai qu’il aurait besoin de quelques rafraîchissements !!!! En fait ce sera carrément une réhabilitation que nous allons lui offrir ou du moins essayer. A ce titre le résultat d’un audit technique sera présenté au Conseil Syndical et aux directeurs des Sports des 3 villes ce mardi 22 juin. La commande de cet audit avait pour but de se pencher particulièrement sur :
  • Un souci d’économie des énergies (prix du gaz…)
  • Une meilleure distribution de l’espace autant au niveau : o de l’accueil, des bureaux o et de pouvoir mieux circuler entre les vestiaires, le sauna et les diverses activités proposées
  • Bien sûr il était nécessaire de vérifier l’état d’usure du matériel afin d’effectuer le bon choix « réparation ou changement » de matériel pour prévenir des pannes éventuelles ou des dysfonctionnements. Ensuite une grosse réflexion sera engagée avec les 3 villes porteuses de cet équipement intercommunal, car on peut s’attendre à un coût élevé pour tout prendre en compte. En effet cette rénovation est tributaire de ce que peuvent investir les villes , sachant que les budgets sont de plus en plus difficiles à boucler suite aux décisions gouvernementales qui planent au-dessus de nous avec la Réforme des Collectivités Territoriales alors que déjà les villes subissent les transferts de charges. Il y aura donc des priorités à donner. Une fois les décisions prises, un programme sera élaboré pour la rénovation En complète intelligence dans le déroulement des travaux Avec le souci de prendre en compte le calendrier dans la mesure du possible des nombreuses écoles, associations sportives et usagers qui profitent de cet établissement.

Vos commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Votre adresse email ne sera pas rendue publique sur le site. Seuls les commentaires sont publiés sur le site. Votre adresse mail est nécessaire pour que nous puissions vous répondre si vous avez une question personnelle.

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Revenir en haut