LOGEMENT SOCIAL Enregistrer au format PDF

La lettre des élus communistes et apparentés de Vénissieux N°45- Mars 2018
Jeudi 8 mars 2018

La réduction du loyer solidarité (RLS) qui permet au gouvernement de faire payer aux bailleurs, donc aux locataires, la baisse des APL devait s’appliquer dès janvier 2018.

La CAF qui calcule les droits à RLS a annoncé qu’elle ne serait prête qu’en avril. Cette mesure étant rétroactive, cela rendra compliqué pour les locataires de comprendre leur quittance d’avril.

De plus, les plafonds prévus pour le RLS n’étant pas les mêmes que ceux des APL, certains foyers bénéficient du RLS sans avoir d’APL.

Résultat, aucun bailleur ne connait le montant de RLS qu’il va perdre en 2018, et chacun se débrouille pour suivre son budget qui peut varier fortement, puisque le RLS représente en moyenne plus de 10% des loyers…

Conséquence, les mises en chantier qui progressaient de 14% jusqu’en juin 2017 se sont effondrées (-7%) surtout pour les logements les plus sociaux, qui sont les plus impactés par le RLS. Le président Macron avait annoncé un choc de l’offre, nous sommes servis, mais c’est un choc vers le bas !

Vos commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Votre adresse email ne sera pas rendue publique sur le site. Seuls les commentaires sont publiés sur le site. Votre adresse mail est nécessaire pour que nous puissions vous répondre si vous avez une question personnelle.

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Revenir en haut