L’AVENIR DES GRANDES TERRES Enregistrer au format PDF

La lettre des élus communistes et apparentés N°33-Février 2016
Lundi 7 mars 2016

Ancien président du syndicat intercommunal des « Grandes Terres », je suis inquiet de son devenir.

Depuis la dissolution du syndicat et sa reprise par la Métropole, seul l’entretien courant du site et le ramassage des poubelles se fait par les services de la ville de Feyzin.

Plus d’animations pédagogiques, ou presque, plus de plantations de haies, de comptage de la faune, les agriculteurs partenaires attendent leur convention. Beaucoup d’actions mises en place ces dernières années ont été arrêtées et pourraient être abandonnées.

Nous étions passés de 3 espèces d’oiseaux nicheuses à 43, une belle réussite d’un espace à la fois agricole, naturel et de loisir aux portes d’une grande agglomération. Le préfet ne le savait pas, la Métropole n’a pu assurer la continuité. A-t-elle pris la mesure de ce site de 540 hectares péri-urbains qui demande une vraie attention de proximité ? J’espère, sinon, ce sera la « chronique d’une mort annoncée ».

Jean-Maurice GAUTIN - Adjoint au Maire

Vos commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Votre adresse email ne sera pas rendue publique sur le site. Seuls les commentaires sont publiés sur le site. Votre adresse mail est nécessaire pour que nous puissions vous répondre si vous avez une question personnelle.

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Revenir en haut