Lettre n°13

Edito de Henri Thivillier Enregistrer au format PDF

Mardi 19 janvier 2010

En 2010, les communes ont encore un peu la maîtrise de leurs choix, de leur destin et de leur budget. Mais le rouleau compresseur de la réforme des collectivités territoriales est déjà en marche. En finir avec l’autonomie financière des communes, assujettir leurs ressources aux dotations que voudront bien leur accorder l’Etat, la Région ou le Grand Lyon, future métropole, c’est le projet de destruction finale que mène le gouvernement Sarkozy en s’attaquant au socle même de la République, aux 36.000 communes de France et aux départements, issus de 1789.

En 1944 le CNR, avec les communistes en son sein, mettait en place les principes d’une République sociale. L’objectif manifeste de Sarkozy and Co est aussi de détruire ces acquis républicains conquis par le combat des Résistants à la Libération. C’est l’attaque organisée contre les communes, leurs élus, leurs agents, les services publics, contre les familles populaires et les exploités. Nous n’avons plus le choix, il nous faut nous lever, nous révolter aux côtés des élus communistes et républicains. Alors, formons pour 2010 des voeux de réveil citoyen, de combat, de lutte et de rébellion.

Henri Thivillier Président du groupe des élus communistes et apparentés

Vos commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Votre adresse email ne sera pas rendue publique sur le site. Seuls les commentaires sont publiés sur le site. Votre adresse mail est nécessaire pour que nous puissions vous répondre si vous avez une question personnelle.

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Revenir en haut